Si vous trouvez que le printemps n’a pas encore livré toutes ses bonnes saveurs pour exciter votre appétit de découverte musicale. Allez donc jetez une oreille sur le dernier disque complètement foutraque du collectif: Icy Demons. Ce groupe de Chicago presque inconnu en Europe vient de se faire repérer par le label indépendant anglais Leaf pour ressortir leur troisième album Miami Ice sorti l’été dernier sur Obey Your Brain.
Créé à l’initiative de deux aficionados de la scène rock expérimentale américaine : Blue Hawai du groupe Bablicon et Chris Powell, alias Pow Pow (membre notamment du groupe expérimental de Philadelphie Need New Body), Icy Demons est avant tout un projet pop ou se sont greffé une multitude d’influences qui vont aussi bien du post rock au funk jusqu’à l’électro en passant même par la Samba sur le titre Summer Samba.

Il est difficile donc de classer la musique de ce combo qui agite autant les sons des pays chaud que les sonorités froides de l’indie rock. Icy Demons forme un vrai groupe OVNI ou leur naïveté est mise à contribution pour produire des titres à la fois festif et imbibé d’onirisme à l’image du titre très réussi spywatchers

Si  « Miami Ice » se veut également plus post rock sur certains aspects que leur 2 précédents albums, c’est que Icy Demons a invité Jeff Parker de Tortoise à venir triturer leur musique, histoire d’embrouiller un peu plus les esprits pour un groupe qu’on aurait jusque la soigneusement rangé aux cotés des joyeux lurons de « Of Montreal ». Car si Icy Demons peut s’avérer gentillet à la première image, on comprend très vite que ce groupe a beaucoup de caractère pour rendre leur musique démoniaque et exaltante !!
 
Label: Leaf Records
 
Icy Demons sera en concert le 27 mai 2009 au Point Ephémère (Paris) et 29 mai à Cherbourg pour le festival Terra Trema
 
Extrait Live de Icy Demons

 

 
 
Tracklisting:
1. Buffalo Bill
2. Miami Ice
3. 1850
4. Summer Samba
5. Jantar Mantar
6. Who There???
7. Spywatchers
8. Centurion
9. Crittin' Down To Baba's