Comme une envie de retour aux sources, marre du hip hop ostentatoire, fashionista comme on en voit des tonnes actuellement , comme une envie d’authenticité tout simplement... C’est possible, en écoutant le dernier album de Lushlife qui vous permet un vrai retour à l’âge d’or du hip hop, celui des 90’s.
Raj Hakdar (aka Lushlife) a passé 4 ans à Philadelphie (un des berceaux du hip hop américain) à peaufiner l’album Cassette city pour parvenir à nous redonner ses impressions d’antan.
 
Avant cet opus, Lushlife s’est fait connaître sur la toile à l’instar de Dangermouse avec "the Grey album". Lushlife a choisi pour son album mash up  West sound  de mixer Kanye west et ses titres The College Dropout et Last Registration avec le Pret Sound des Beach Boys. Par la suite, Lushlife arrête  les bidouillages pour revenir à un album plus classique comme un retour à ses basiques (ce jeune homme a une formation classique de piano) . Order operations , son deuxième opus est un album plus orienté jazzy passé quasiment inaperçu.
 
Juin 2009,  Lushlife retente sa chance et il a bien raison, car Cassette city ne restera pas aussi discret que son prédécesseur.
Artiste multifonction, Lushlife a assumé toutes les casquettes (auteur, compositeur, interprète et producteur) pour nous livrer cet album.
Il n’est pas pour autant un de ces artistes "autistes" qui n’ont pas envie de voir ce qui se passe dehors. Pour ce 3ème opus , il a su s’entourer de personnes venus d’univers variés.
On retrouvera donc des gens comme Ezra Koening de Vampire Week-end  pour la pop sur le titre The songbird athletic et Ariel Pink pour le côté plus alternatif sur le titre In soft focus. Le groupe phare des années 95 , Camp Lo aidera notre ami a avoir encore plus cette crédibilité old school sur le titre Another  word for paradise.

Clairement les fondations de cet album sont le hip hop (avec par exemple des titres comme innocence, the fall of the light brigade etc ...) mais Lushlife en touche à tout a aussi été explorer du coté des nappes électro, de la musique classique et enfin vers les sons psychédélique (encore un hommage aux Beach Boys !!!) avec les 3 titres  Meridian.
 
A l‘écoute de ce son, moi je n’ai qu’une envie : mettre mon ghettoblaster sur l’épaule et filer tout droit pour une block party .
 «Peace, Love, Unity and Having Fun  », des mots qui prennent tout leur sens dans le monde actuel...


Myspace: www.myspace.com/lushlifemedia

Label:www.rapsterrecords.com

 

tracklist:
01.Innocence
02.Daylight Into Me
03.The Kindness
04.Meridian Sound (Part One)
05.Another Word For Paradise
06.Until The Sun Dies
07.The Songbird Athletic
08.Meridian Sound (Part Two)
09.In Soft Focus
10.The Fall Of Light Brigade
11.Innocence Reprise
12.Bottle Rocket
13.Meridian Sound (Part Three)

 

Emission de la semaine

Nouveautés

Playlists du mois