Camille Berthomier et Nicolas Congé sont amoureux de dark rock et amoureux tout court. Ils forment aujourd’hui le duo John & Jehn, un duo très hypnotique. Leur look est soigné et leurs traits sont si parfaits, qu’ils semblent avoir été crées pour former ce couple musical. Assortis à la perfection et beaux comme des dieux, ils nous paraissent presque irréels. Un peu comme leur musique, un rock mystique et intuitif qui vous envoûte dès la première écoute.

 

Les deux tourtereaux roucoulent depuis 2005. Entre deux câlins, ils composent leur premier album « John & Jehn » sorti en 2008 et signé sur le jeune label Faculty Records. Les bars et les clubs londoniens en ont vendu des pintes grâce aux deux papillons de nuit ! Leurs prestations scéniques marquent les esprits et se remarquent. Les Kills les veulent en première partie de leurs concerts et les festivals bretons comme les Transmusicales et La Route du Rock les accueillent à bras ouverts.

Exilés à Londres mais d’origine française, ils piochent dans les sonorités du Velvet Underground et de The Fall. Leur musique est donc très rock, de temps à autre  déstructurée avec toujours cette recherche de l’abandon. Ils confient qu’ils aiment composer et chanter à l’instinct, d’où le côté parfois planant et expérimental de certains morceaux. 

Avec leur nouvel album Time for the Devil, un peu plus pop que le précédent, ils nous embarquent dans un vrai road trip sombre et fantasmagorique. Les guitares rugissent, les basses bourdonnent et l’harmonica twist sans relâche. En couple moderne, ils se partagent le micro sans s’imposer de règles, chacun laisse libre court à ses envies. John & Jehn, ça pourrait être le chanteur de Franz Ferdinand qui aurait croisé le chemin du groupe Ginger Ale. Chaque titre nous emmène dans une ambiance différente à chaque fois. On passe souvent d’un rock intense et rebel à un rock plus chabada bord de route. Dans l’ensemble, il se dégage de cet album un climat assez sombre, comme dans un manoir où le parquet craque et où les corbeaux seraient les seuls habitants. John & Jehn nous vampirisent littéralement.

 
Label : Naïve
Myspace: www.myspace.com/johnjehn

 

 

 

Tracklist de Time for the Devil
1. Intro
2. Time for the Devil
3. Oh My Love
4. Shy
5. Vampire
6. And We Run
7. Prime Time
8. Down Our Streets
9. The Ghosts
10. Love Is Not Enough
11. Shades
12. London Town
13. O’Dee
14. Outro
15. Long Ride Home