Nous voici happés par un yéyé revisité punk qui, avec son orgue vintage grossièrement pianoté (Electric Chair, Summer’s gone), décoiffe les blondes et explose le tarmac (Gotta go, I know). Dans les salles underground, en principe on a aimé. Efficacité & excitabilité au programme, comment résister à cette énergie, chauffant les pays nordiques depuis neuf ans déjà ?
 
Ces Micragirls donc, ce sont trois finnoises qui sortent là leur 2ème album, Wild Girl Walk sur le label des géniaux mais trop méconnus 22 pistepirko : Gone Voyage.
 
Des chœurs qui éclatent, un rythme chaloupé par des lignes de guitares fuzz, des paroles faciles, The Micragirls voguent parfaitement sur la nostalgie des groupes girly des années 60, dissimulant à peine une tendance electro.
 
Avec la participation de Jon Spencer dans le rôle du crooner (Out of Tune) et une pépite de chansonnette comme Funnel Of Love, espérons que ces mimicracra grignotent quelques parts méritées de notoriété au sud de Bruxelles et à l’ouest de Berlin.
 
Myspace:https://www.myspace.com/micragirls
Label: Bone Voyage
 
 
 
Tracklist de Wild Girl Walk
01. I Know
02. Electric Chair Twist
03. Out Of Tune
04. Hit-And-Miss!
05. Story Of Two
06. Rock 'n' Roll Rocket
07. Summer's Gone
08. Can You Keep A Secret
09. Run Thru The Night
10. Funnel of Love
11. Girl Go Crazy
12. Gotta Go
 
 
 

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois