5 ans presque jour pour jour après la sortie de leur premier album « so fucking chic », le quartet parisien Junesex revient sur son propre label Junesex International Airlines avec un nouvel opus intitulé « sex in times of war ». Hasard du calendrier ou montée du désir avant l’apothéose sexuelle du mois de juin (le mois de juin serait le mois où l'effervescence sexuelle est à son comble selon le groupe, et c'est ce qui est à l’origine de leur nom), toujours est-il que Junesex offre toujours une musique éclectique et décomplexée. Attention, ce disque peut donner des envies de sexe débridé. On vous aura prévenus !
 
L’aventure du groupe commence en 2000 par la rencontre entre Gregori et David sur le tournage d’un moyen métrage. Les 2 compères font leurs premiers pas musicaux avec des instrumentaux techno qu’ils finiront par trouver trop impersonnels. Ils décident de recourir à des voix et font appel à leurs copines Sarah et Marion. Il n’y a pas de rôles attitré chez Junesex, en studio comme en live : les instruments passent entre toutes les mains, chacun pose des voix, le but étant de se laisser aller, ne pas tout maîtriser, laisser la part belle au hasard. Depuis leur premier album, le groupe a construit son studio, créé sa propre maison de production, joué en concert, fait des singles, des enfants, glissé « R you gonna dance » dans la BO du film « LOL » avec Sophie Marceau, et toujours esquivé les formules et les classifications.

Junesex aime…le sexe, et ça s’entend sans ambiguïté sur le single « R you gonna dance » dans les langoureux gémissements du duo de voix et les paroles incontestablement musicalement transmissibles. Les 4 compères n’hésitent pas, après avoir déjà remixé « Spinach Girl » d’Agoria ou repris « You Be Illin » de Run DMC, à se lancer dans une très réussie reprise électro-house-80’s de « Eye of the tiger ». Et c’est sur le très funky et baroque « Left Foot » que l’on ira taquiner le dancefloor, avant peut être de décoller sur l’excellent « Worst Than Love » déjà paru sur un maxi et entendu en boucle depuis sur Radio Nova.
 
Mixture de mélodies pop enjôleuses, d’un groove électro-funk, de pointes jazzy ou new wave, Junesex enchevêtre les textures électroniques avec des parties de chant évanescentes pour tisser ses ambiances débridées. On est emmenés irrésistiblement dans leurs univers moites au rythme d’une électro-clash sans tabous ni complexes, mélangeant claviers aguicheurs, programmations affriolantes, guitares électriquement stimulantes, basses généreusement amples, ambiances vocales sensuelles et langoureuses. Les sons se mélangent dans une vaste partouze jubilatoire lançant de véritables appels crapuleux, tout en cherchant, visitant, explorant les champs des possibles.

“Sex in times of war” ne manquera pas de vous intriguer, vous titiller, voire vous exciter les oreilles. Et pour assister au show sur scène, Junesex a prévu 2 dates parisiennes pour le moment : le 13 mars au Centre Culturel Fleury Goutte d’or – Barbara et le 29 mai à la Bellevilloise.


Titre en écoute: icone_download.jpg 

Téléchargement de « Nightclubbing » d’Iggy Pop, version Junesex sur leur blog:
    - MP3 : https://www.junesex.de/player/Junesex-Nightclubbing.mp3
    - WAV : https://www.junesex.de/player/Junesex-Nightclubbing.WAV

Junesex Propose aussi sur leur site le téléchargement de 4 titres réunis sous le nom de “junesex 2008 free pack » à l’adresse suivante : https://www.junesex.de/junesex_winter_2008_Free_Pack.zip

Les titres que l’on préfère: R you gonna dance, Worst than love, Boy with your tongue.

Date de sortie : 9 mars en physique, 23 mars en digital
Myspace : www.myspace.com/junesex
Site du groupe : https://www.junesex.de
Blog : https://www.junesex.de/blog
 
Clip : Boy with your tongue
 

 
 
Tracklisting de "sex in times of war" :
 
01 - Worst Than Love
02 - I Like It (Singing To You Now)
03 - Eye Of The Tiger
04 - Are You Gonna Dance
05 - Star Riders
06 - The Road Seems Endless But At Least You've Found A Path
07 - Left Foot
08 - Boy With Your Tongue
09 - I Travel On Levels
10 - The Ballad Of Tom Scraw
11 - No River