Amateurs de guitares mêlées à des sonorités synthétiques réjouissez-vous ! Errors signent enfin leur premier album trois ans après nous avoir mis l'eau à la bouche avec l'EP "How clean is your acid house". 
C'est donc avec impatience que l'on attendait ce disque, car il nous tardait de voir ce que les ecossais ont dans le ventre en live, après le buzz suscité par leur signature sur Rock Action, le label créé par Mogwai. On espère donc que cette sortie sera suivie d'une tournée, au delà des quelques dates françaises en première partie de ces derniers en ce début d'année.

 Au menu de cet album, des morceaux directs et relativement courts, qui prolongent les recettes sonores de leurs précédents enregistrements. On ne sera donc pas surpris d'y entendre une culture electronica très brittone, particulièrement mis en exergue sur le titre Salut France!

Mais si vous cherchez du neuf de la part du quatuor, c'est du côté du morceau Toes qu'il faudra chercher, avec une énergie très sautillante et ludique, et surtout très "Math rock" : ce genre qui s'apparente à de l'afrobeat passé à la moulinette rock et qu'on retrouve exploités différemment selon que vous écoutiez le goupe Battles ou bien le carton de 2008 : Foals...

D'autres morceaux sont davantage dans la lignée de leur parrains de label comme Crystal Maze qui aurait pu figurer sur l'album Mr Beast de Mogwai, ou encore Still Game qui ravira leurs fans.

A ceux à qui se demanderaient "où sont les paroles?", Errors leur rétorque le morceau spoken word "Cutlery Drawer", avec une tribune judicieusement offerte à une jeune poétesse répondant au doux nom de George Pringle.

Malgré la diversité d'ambiances énoncée ici, le résultat de ce premier LP fait preuve d'un caractère et d'une unité stupéfiante, gage d'une identité particulièrement affirmée qui s'explique sûrement par le temps que se sont laissé Errors pour paufiner leur musique et pour signer ce qui apparaît comme le meilleur album du genre cette année...
 
En concert au social club à Paris le 1er avril
 
Pour écouter Errors :
 
 
Clip :
 
 
 
 
 
 
 
Tracklisting :
 

1. Dance music
2. National prism
3. Salut! france
4. Still game
5. Toes
6. Crystal maze
7. Cutlery drawer
8. Pump
9. The bagpipes
10. A lot of the things you don't isn't