Le bouche à oreille a fait son chemin depuis un an et elle est à l’affiche des principaux festivals français défricheurs. Après le phénomène live et visuel Ebony Bones ! Voici l’album tant attendu qui voit enfin le jour sous le nom de Bone of my bones sur le label Sunday Best.

 
De son vrai nom Ebony Thomas, la chanteuse s’est d’abord fait connaître comme actrice dans une série britannique où elle a fait ses armes dès ses quinze ans. Après sept ans de service pour ce soap très ou trop calibré pour sa forte personnalité, (mais qui lui a donné une certaine popularité nationale et consacrée comme femme la plus sexy aux british soap awards) son émancipation s’est alors réalisée en musique grâce à une ébauche du titre Don’t Fart On My Heart, qu’elle a produit sur un ordinateur portable alors qu’elle s’ennuyait ferme dans sa loge d’actrice.
 
Publié sur myspace, ce morceau fut alors repéré par Rat Scabies, batteur des légendes du punk anglais Damned. Séduit par la personnalité exubérante de la jeune fille, il décide de la prendre sous son aile en produisant et arrangeant ses morceaux. Ebony s’entoure alors d’un ensemble cosmopolite de musiciens amateurs et de choristes pour enflammer les scènes avec ses chorégraphies et ses costumes hauts en couleurs.
 
La musique d’Ebony Bones est décrite par elle-même comme si les clash rencontraient Grace Jones qui auraient rencontré Bjork.. Sa musique est fondatrice d’une tendance qu’elle désigne sous le nom de Nu Clash, des sons qui soufflent le chaud des rythmiques caribéennes du carnaval de Trinidad et le froid des sons de la nowave, produits par des groupes comme E.S.G au début des années 80.
 
Avec son album tout en extrêmes, orienté trash et festif à la fois, Ebony Bones ! n’a pas failli à l’image qu’elle renvoyait lors de sa montée en puissance cette année. Espérons alors qu’elle n’ait pas épuisé toutes ses ressources dans cet album généreux et qu’elle continuera dans cette voie, tout en soignant sa voix qui semble parfois à bout de souffle sur scène, tant elle impose un rythme harassant à nos jambes et posterieurs.


 
Label : Sunday Best

 

Myspace : www.myspace.com/ebonybones

 

Télécharger le morceau We know all about u 

 
{play}https://dodge77.com/prequels/Ebony%20Bones%20-%20We%20know%20all%20about%20u.mp3{/play}

 

 

 

{play}https://dl046.zshare.net/download/86831af051cbaf597ef259a9d80ef744/1244804369/59226229/Ebony%20Bones%20-%20The%20Muzik%20_Yuksek%20_%20Brodinski_.mp3{/play}

 

Vidéos :

 

 

 

Tracklisting

1. W.A.R.R.I.O.R.
2. We Know All About U
3. Story Of St.ockwell
4. The Muzik
5. In G.O.D. We Trust (Gold, Oil & Drugs)
6. Bone of My Bones
7. Guess We'll Always Have NY
8. Im Ur Future X Wife
9. Smiles & Cyanide
10. When It Rains