Rare. Incroyablement rares et infiniment précieux sont les musiques qui parviennent à se glisser au coeur de notre conscience comme s’ils étaient un rêve, à fondre leurs émotions au creux des notres pour en dessiner de nouvelles, hybrides, fantasmagoriques. Through the Window, le deuxième album de Saycet est de ces merveilles, un univers sonore subtil et fragile, qui dessine les contours d'un rêve avec de la musique.
 

Pierre Lefeuvre, instigateur du projet musical Saycet, s'est entouré pour ce 2ème album de Phoene Somsavath dont les mots et la voix vaporeuse est une tendre invitation à regarder le monde d'une autre façon. Zita Cochet quand à elle est la vidéaste du projet, créant lors des performances live du trio des ballets d'images, invitations à explorer de nouveaux univers sensoriels. 

Ouvrez grands les yeux, ouvrez grandes vos oreilles, lâchez prise et laissez vous emporter dans le cocon d'atmosphères musicales de Saycet. On flotte en apesanteur dans les textures sonores qui s'intriquent les unes aux autres, comme si une nouvelle dimension venait soudain d'être mise à notre portée. Des mélodies comptines, à la simplicité enfantine dessinent des orages magnétiques dans les iridescences nacrées. La voix de Phoene Somsavath, caresse et interpelle, polyphonie organique au rythme des pulsations et des grésillements électroniques. On flotte et on s'oublie, pour un voyage dans l'évanescence. Un étrange sentiment de sécurité s'empare de nous, comme si l'on se désincarnait tout en baignant dans un cocon amniotique, comme si la musique de Saycet était un baume qui parvenait à soigner les bleus les plus secrets de nos coeurs.

Onirique, Through the window nous emmène et nous transporte. C'est une oeuvre profondément humaine, une invitation au voyage loin des contours matériels qui signifient notre réel, au lâcher prise qui mène à l'apesanteur. Ne manquez pas d'écouter ce disque très particulier, ce disque si rare.

Saycet sera en concert au Café de la danse le mardi 23 avril. Des invitations sont à gagner en participant au concours .
 
 

Saycet a également réalisé de nombreux remix (Phoenix, Air, Pony Pony Run Run). Découvrez la mixtape de sayCet: leurs influences en 12 titres: https://fairtilizer.com/track/saycetmixtapespring2010  
 
Nous avions déjà avions déjà aimé le premier album de Saycet : redécouvrez ici la chronique de On day at home : https://www.novorama.com/autoproduit/saycet-one-day-at-home.html 
 
Tracklist de SayCet - Throught the Window (Electron’y'Pop, MVS / Anticraft, 2010)
 
01. 15
02. Easy
03. Opal
04. Bruyère
05. And Mama Said It’s Amazing
06. We Walk Fast
07. Her Movie
08. Sunday Morning
09. Daddy Walks Under The Snow
10. Fire Flies
11. Kien-Lang
12. A Night With The Trees

La Magnifique session live du titre Easy réalisée par Rod du Hiboo : 

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois