Qui sont ces ours au paradis ? Bear in heaven est un trio électronique et expérimental pop de Brooklyn qui a commencé ses faits d’armes en 2003.


Mais ce n’est vraiment qu’en 2009 avec leur deuxième album Beast Rest Forth Mouth qu'ils rencontrent un succès assez critique auprès de publications majeures.

Trois ans après, les revoici avec cet album I Love You, It’s Cool. Tous claviers en avant, mais pas vraiment pour vous endormir dans de la ouate synthétique dreampop ou chillwave, plutôt pour vous faire gentiment danser avec un son sucré capable de vrombissement et de rythmiques torrentielles.

Le trio use du charme de la simplicité avec une voix d’enfant de chœur qui va faire fondre les plus sensibles d’entre vous et faire fuir les plus rockeurs. Mais les rockeurs feraient mieux d’y regarder à deux fois, car l’un des plaisirs que l’on connaît à écouter ces Bear In Heaven, c’est le contraste, le sucré salé, le doux amer et la capacité à être tout aussi séduisants qu’inquiétants.

Et toutes les chansons de cet album servent une même histoire d’amour générale. Un amour qui consume l’être, l’enrage et l’inspire.

 

Site web



Tracklist:
01 – Idle Heart
02 – The Reflection of You
03 – Noon Moon
04 – Sinful Nature
05 – Cool Light
06 – Kiss Me Crazy
07 – World of Freakout
08 – Warm Water
09 – Space Remains
10 – Sweetness & Sickness