Breton, malgré leur patronyme ne vient pas de notre chère région de la crêpe au salidou mais celle qu’on dit plus grande de bretagne ! Plus précisément Breton est un collectif du Sud de Londres.
 
Une Bretagne plus grande mais aussi quelque chose qui dépasse le simple groupe de musique puisque Breton est un collectif d’art numérique très investi dans le Do it yourself, avec des vidéos et une musique réalisés par les même individus au sein du BretonLABS.

 

Leur musique a cette singularité d’arriver à pouvoir plaire au plus grand nombre, leur donnant un possible accès à du média de masse tout en délivrant un son qui experimente sur les rythmiques, avec un sur-découpage de samples, une electronica qui lorgne vers la MPC du hip hop, la basse du dubstep et les chansons de la pop et avec cet accent anglais qui donne toujours cette petite touche de plus à nos voisins du nord sur leurs amis américains.

Côté atmosphère, essayez de vous souvenir de l’herbe la plus forte que vous ayez fumé et de la légère paranoïa et des mains moites qu’elles vous a donné et vous ne serez pas loin du compte.


Breton est aussi un groupe dont on a pu voir le talent démontré sur scène également et avec brio ! Un groupe qu’on retrouvera sûrement dans notre top de fin d’année avec cet album Other’s people problem.

 

www.bretonlabs.com

https://soundcloud.com/bretonlabs

 

 

Tracklist de Other People's Problems
1.  Pacemaker
2.  Electrician
3.  Edward The Confessor
4.  2 Years
5.  Wood and Plastic
6.  Governing Correctly
7.  Interference
8.  Ghost Note
9.  Oxides
10. Jostle
11. The Commission