Ces amoureux de la pop expérimentale qui adorent vous prendre à contrepied sont de retour deux ans après leur album Well done Europe et après une compilation sortie l’année dernière qui s’intitulait We are the best et qui poussait ainsi au comble le traditionnel Best of revendiqué par les groupes ou bien plutôt par leurs éditeurs parfois.

Logique donc, vu le sens du contre-pied de ce groupe qu’ils reviennent à plus d’humilité tels des beautiful losers, ils prétendent  à présent être des nobodys.

 

Et bien encore une fois pourtant, même si on s’y attendait The chap nous a pris à contre-pied, cette fois avec des chansons encore plus pop, plus épurées moins en rupture rythmique mais pourtant toujours aussi mélodiquement inventives et originales et avec leur impayable second degré dans les mots ou comment ressembler à de la pop plus consensuelle tout en évitant l’écueil de la consensualité justement.

 

Ajouté à cela une tonalité moins festive et plus mélancolique que les précédents disques et vous aurez une bonne idée de ce qui se trame à l’écoute de ce nouvel album que les britanniques sortent une fois de plus sur le label Loaf.

 

www.myspace.com/thechap

 

 

Tracklist de we are nobody

01 – Rhythm King
02 – What Did We Do
03 – Better Place
04 – Talk Back
05 – We Are Nobody
06 – Curtains
07 – Painkiller
08 – Running With Me
09 – Hands Free
10 – Look At The Girl
11 – This Is Sick