Si "Trailer trash tracys" fait très nom de groupe de hard rock ou de hardcore... On est pourtant bien loin de ça, et si on prend la définition que donne ce groupe de lui même c’est plutôt un mélange de poésie Soufie, de guitares accordées autrement que de manière occidentale et d’un orchestre d’animaux.

 

Tout un programme qu’on définirait davantage pour notre part comme un mélange de musique psychédéliques ou de Shoegaze pour les nombreux effets de reverb et d’echo sur la voix, les guitares et les éléments electroniques mais aussi de slowcore pour la lenteur et la langueur des morceaux.

 

On pense beaucoup aux bandes originales de David Lynch, particulièrement à la série Twin Peaks à l’écoute d’Ester , le premier album de ces londoniens.

La voix de Suzanna Aztoria est proche également d’Hope Sandoval des Mazzy Star, une référence que je cite de plus en plus, il faut donc croire que Mazzy Star continue d’influencer nombre de groupes actuels.

La part expérimentale de certains morceaux, plus ardus à écouter fait écho à d’autres anglais célèbres, je pense bien sûr aux Cocteau Twins notamment sur les rythmiques caractéristiques de ce son indépendant des années 80 et de la résonnance métalique qui accompagne chaque coup de caisse claire. Trailer Trash Tracys est décidément une belle découverte pour ce début d'année...

 

trailertrashtracys.com


 

Tracklist de Ester:

01. Rolling – (Kiss The Universe)
02. You Wish You Were Red
03. Dies In 55
04. Engelhardt’s Arizona
05. Los Angered
06. Starlatine
07. Candy Girl
08. Strangling Good Guys
09. Black Circle
10. Turkish Heights