Bradford Cox ne ralentira donc jamais le rythme ! ce n’est effectivement pas dans ses projets. il y a être stakhanoviste et un cran au dessus il doit y avoir Bradford Cox, le chanteur et compositeur principal du groupe Deerhunter qui depuis trois albums maintenant s’échappe de cette formation pour composer sous le nom d’Atlas Sound des chansons d’un autre monde, de la pop expérimentale mais totalement digeste et même plus.

 

L’an dernier il a sorti quelque chose d’un peu fou, en rien de moins que quatre volumes comprenant 49 titres, un recueil qui s’appelle Bedroom Databank . Certains titres étaient de courtes pièces « ambiant », des sonorités sans rythmiques en gros,, d’autres étaient plus psychédéliques alors que d’autres encore se réalisaient dans des formats plus longs à la rythmique Krautrock, et cette même année dernière il a sorti quatre versions du Single artificial snow mais aussi l’album Halcyon Digest de Deerhunter.

On rappelle aussi qu’en 2008, alors que leur album Microcastle avait leaké sur internet, ils avaient enregistré en vitesse un nouvel album (weird era cont.) qui a été ajouté au disque pour encourager les fans à l’acheter tout de même. Et le pire c’est que tous ces enregistrements sont incontournables !

Pour ce nouvel album, il n’y a qu’un titre qui figure déja sur Bedroom Databank, le recueil de 49 morceaux dont je vous parlais plus tôt, c’est Mona Lisa, une des plus jolies mélodies de Bradford Cox. Le reste de l’album mélange des inspirations à la Buddy Holy, des chansons fantômatiques et tristes, des trips ambiant et psychédéliques évidemment et finalement c’est peut-être Bradford Cox lui même qui qualifie le mieux ses chansons avec les titres qu’il leur donne : Modern Aquatic nightsongs, ou avec les qualificatifs qu’il donne quand il parle de ce nouvel album et de certaines de ces chansons qui sont des Sci-fi fever dreams, des rêves fievreux de science fiction.

https://4ad.com/parallax/

 

 

 

Tracklist de Parallax

01. The Shakes
02. Amplifiers
03. Te Amo
04. Parallax
05. Modern Aquatic Nightsongs
06. Mona Lisa
07. Praying Man
08. Doldrums
09. My Angel Is Broken
10. Terra Incognita
11. Flagstaff
12. Nightworks