Avec des artistes comme Trentemoller et When Saints Go Machine, ce nouvel album de Whomadewho est vraiment une preuve supplémentaire que les Danois savent vraiment porter la musique électronique à tendance Deep, vers des horizons pop ou dancefloor qui leur est propre.
 
c’est cette musique qui porte sur des sonorités sourdes et des productions très propres et léchées. Ici le trio s'approchent très clairement des influences de Caribou ou même de LCD Soundsystem.
 
Whomadewho avait monté la barre très haut en 2009 avec leur deuxième album The plot qui avait reçu de très bonnes critiques et avait porté leur son à un plus large auditoire. Puis 2010 et 2011 sont des années fastes pour ce trio puisqu’ils ont fait paraitre le projet solo ambiant electronica de l’un d’eux, Tomas Barfod sous le nom de Jatoma et qui vient également de produire de nouveaux morceaux sous le nom et "the Circle"

Pour revenir à leur projet principal Whomadewho, et bien il est à noter que Knee Deep n’est qu’un mini album de 8 titres qui préfigure un autre album plus long qui paraitra au courant de cette année.

On peut donc dire que le trio Danois n’a pas chomé ces derniers temps et que le label Kompact a encore fait une bonne opération en signant ce nouvel album quelque temps après leur découverte de Rainbow Arabia.
 
 
 
Tracklist de Knee Deep
1/ There’s An Answer
2/ Every Minute Alone
3/ Musketeer
4/ All That I Am
5/ Nothing Has Changed
6/ Two Feet Off Ground
7/ Checkers
8/ We’re Alive, It’s A Miracle
9/ 555

Bonus Track – Vinyl / iTunes ONLY

PLUS
Every Minute Alone (Michael Mayer Remix)
Every Minute Alone (Tomboy Remix)
Every Minute Alone (Spleen United remix)
Every Minute Alone (Renaissance Man remix)