L’un des couples les plus sexy du rock des années 2000 revient très fort avec ce nouvel album Blood pressure, toujours aussi gras sur les guitares, aussi lourd dans les rythmiques et aussi moite dans les paroles.
 
Alison moshart et Jamie Hince continue d’écrire l’histoire moderne du rock avec des titres très aboutis dans leur écriture. Et tout ça a un côté rassurant, parcequ’on saît à présent que l’entité The Kills n’aura pas eu à souffrir de l’escapade d’Alison Moshart avec Jack White aux faveurs de Dead Weather, tandis que James Hince s’essayait quant à lui à la réalisation de courts metrages.
 
Blood pressures est donc l’album qui démentira ceux qui ne voyait plus la même proximité et la même tension sexuelle chez le duo pendant leurs concerts.
 
Il montre qu’ils savent encore exploiter cette formule garage rock / boîte à rythmes qui a fait leur succès, ils jouent tous les instruments de l’album, piano et mellotron compris et arrivent à insuffler une profondeur, un aplomb et une classe qui promet encore de nombreux concerts à l’intensité intacte.
 
Label : Domino Records

 

 
Tracklist de blood pressures
1. Future Starts Slow
2. Satellite
3. Heart Is A Beating Drum
4. Nail In My Coffin
5. Wild Charms
6. DNA
7. Baby Says
8. Last Goodbye
9. Damned If She Do
10. You Don't Own The Road
11. Pots And Pans