Chaque mois on vous présente une playlist avec nos meilleures découvertes indie pop repérés aux quatre coins du globe. Et on commence par se réchauffer avec le duo Hot Summer !

Beats percutants, synthés soufflés et harmonies vocales en plein essor - Brian Belier (EV Kain) et Jon Sortland (The Shins) sortent leur premier single et clip vidéo en tant que duo Hot Summer.

 

BARBUDO s'est inspiré des pionniers du funk, de la soul et du disco pour donner à leur son contemporain une ambiance classique et élégante qui respire le charme et l'air du temps millénaire.

kazaizen est la création pop rock psychédélique du multi-instrumentiste Jonny Kasai de Saint Paul, Minnesota. Combler le fossé entre le psychédélisme des années 60 et les styles contemporains d'aujourd'hui en constante évolution.

 

Loud Lemons vient de sortir ce titre qui parle de la relation entre un artiste et sa "Muse"

 Miynt a sorti un tout nouveau single intitulé "A bite of papaya", maintenant disponible via B3SCI Records. Une tranche psychédélique d'indie dance-pop mettant en valeur le talent de Miynt pour des mélodies discrètes.

 

Le duo ingénieux Valley Boy apporte son charme au rock indé avec son nouveau single "Cigarette" "Cigarette" vient confirmer le talent de ce le duo américain en plein essor.

 

Brad Oberhofer a été vu et entendu à la fois au cinéma et à la télévision en tant que compositeur et acteur.

 

 L'hollandaise Dizzy Panda vient de sortir "Turn off the Light" un morceau influencé par le trip-hop de Massive Attack ou bien Billie Eilish.

Le single «Tokyo Dreams» d’Emanuela est un morceau hyper pop impliquant des voix féminines et des sons électroniques, avec des influences de la culture japonaise.

 

Kiara Jones vient de sortir son premier EP. L’artiste est devenu en quelques titres et en peu de temps, une figure incontournable de la nouvelle scène musicale française.

 

Dead Rituals a eu l'idée de combiner l'atmosphère luxuriante de la dream-pop, avec l'angoisse du post-punk et une fin instrumentale post-rock apaisante!

 

 deuxième morceu de Makk cette année. Inspiré par les longues heures d'autoroute nocturnes, ce morceau de synthwave unique est livré avec une touche spéciale de guitares funky et rapides.

 

Une ballade post-punk alternative et quelques battements à la batterie avec une mélodie de guitare au son de cornemuse obsédante. STAGS apporte le son de la danse traditionnelle avec une touche moderne.

 

Le producteur et multi-instrumentiste DANNY GEORGE a sorti le clip de son morceau "Thinking Out Loud" tourné à Stockholm

 

 Une chanson de danse positive sur la dynamique turbulente d'une relation par l'anglais Ami-Saint

 

 Un hymne indie pop autoproduit par l'américaine Eve Minor et mixé par l'ingénieur légendaire John Sparkz.

 

Les anglais de Burn The Heather présente leur tout nouveau single, "Burn The Heather", issu des signatures de Speedy Wunderground, The Lounge Society.

 

Marty Crown embrasse ses racines et décrit le sentiment de recommencer aux États-Unis en tant qu'immigrante kazakhe utilisant des techniques de chant des Balkans et s'inspirant de l'esthétique des tribus nomades kazakhes dans son imagerie.

 

Small Boy est un tout nouveau groupe de rock indépendant d'Oslo, en Norvège." Bobby Go Home "est leur premier single. Le morceau explore la solitude de 2020 et la distance entre qui nous sommes et qui nous voulons être".

 

Les Islandais de Zkari présente leur dernier titre "The moon is shining" Il fait partie de l'EP coming out qui est sorti le 20 octobre dernier.

 

La multi-instrumentiste montréalaise mokina vient de sortir son dernier EP vol.1 avec de belles mélodies chaudes en attendant l'été.

 

Scalatrax est le projet solo du batteur et producteur suisse Florian Haas-Schneider. Ce projet urbain / hiphop / électronique est basé sur des rythmes qui ont été produits à partir de sources telles que briser des lunettes, manger des chips, des carottes, des livres à frapper, un seau à compost, des valises, des clous et de nombreux autres articles ménagers.

 

Fly Too High "est une chanson indie-pop optimiste de Reed Gaines avec des sensibilités indie-rock. L'atmosphère chaleureuse se dissipe rapidement pour révéler des tambours entraînants qui contribuent à exprimer l'urgence du contenu lyrique.

 

MONEYPHONE rétablit la musique moderne, alliant la structure de la pop, le flow du rap, l'honnêteté du hip hop et le charme du folk.

 

Le Millennial Club définit leur son dans le nouvel EP de 6 titres «Summer Nights», une bande-son romantique réfléchie et rêveuse avec des expériences personnelles sur le fait de ressentir une passion écrasante pour un intérêt amoureux.

 

Auto-écrit, produit et animé, inspiré par James Blake, FKA Twigs et la série télévisée Black Mirror. L'anglais Sleephawk vient de sortir "Disconnected".

 

 Pop mélancolique aux accents disco, EPHESE compose autour d’une voix envoûtante des mélodies rappelant la mythologie des plages d’Anatolie.

 

 Après avoir collaboré avec des artistes de 4 continents et entraîné ses influences tropicales dans une série de singles, le producteur de Melbourne Watermelon Boy revient avec sa 8e et dernière sortie pour l'année «Summer Feeling».

Les voix d'Echo flottent sur des solos de guitare électrique et des percussions légères, et Lemon ajoute un autre élément d'intrigue avec ses couplets parlants. Capturer magnifiquement l'essence de l'indie-rock et de la pop c'est ce qui caracterise les australiens de Dope Lemon.

Emission de la semaine

Mixtape

Chroniques