Avec leur nouvel EP Angelo, Brijean évoque un monde de rêve inspiré par la house tropicale, la disco et la funk des années 70 et du début des années 80. L'histoire raconte qu'à l'époque où Brijean a sorti son deuxième album Feelings en 2022, le duo composé de la percussionniste et chanteuse Brijean Murphy et du bassiste/instrumentiste/producteur Doug Stuart traversait une période difficile.

Non seulement ils luttaient comme tout le monde en pleine pandémie, mais ils étaient sur la route, voyageant dans leur Toyota Celica de 1981 et déménageant de la Californie à Santa Fe, au Nouveau-Mexique. C'est également au cours de cette période que le père de Brijean Murphy est décédé et que Doug Stuart a perdu ses deux parents. À la recherche d'un peu de réconfort, ils ont commencé à enregistrer, s'enveloppant de grooves house pétillants, de disco des années 70 et de funk.

Et le résultat est Angelo, un EP nommé d'après le surnom qu’ils avaient donné à leur fidèle Toyota et qui donne une suite fort agréable à leur album Feelings. Son instrumentation soyeuse alliée à une douce lueur de coucher de soleil sont alors de merveilleux ingrédients pour cette musique de club qui apaise l'âme et enflamme le cœur.

Le duo les mêle à des grooves de house électronique et à une nu-disco sensuelle, subtilement menée par des percussions qui explorent encore davantage la nature céleste du duo. Des morceaux comme " Take a Trip ", " Shy Guy " et " Ooo La La " ont une qualité vertigineuse et psychédélique, un peu comme ce que les icônes des clubs de N.Y.C., Deee-lite, auraient pu créer au début des années 90.

C'est une ambiance que Brijean capture particulièrement sur le morceau qui a donné son nom à l’album, où des synthés pétillants se frottent à des basses en gouttes d'eau et à des voix extraterrestres respirantes. Il y a aussi plusieurs morceaux plus langoureusement atmosphériques comme "Where Do We Go", avec ses airs de pop latine orchestrale, et "Caldwell's Way" qui sonnent aussi vintage que modernes à leur manière.

Brijean vous enchante par sa présence élégante, leurs morceaux propulsifs infusent une atmosphère rêveuse et réconfortante tout en ayant des racines plus profondes qu'un simple projet clubbing bien produit.

https://brijean.bandcamp.com/album/angelo

 

 

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois

Mixtape