letherette.jpg

Le premier album de Letherette révélait au monde le goût du duo formé par Andy Harber et Richard Roberts pour le mélange des genres entre house et electro notamment, et les voici qui mettent en valeur le hip hop à présent sur leur nouvel album Intitulé Last Night On The Planet et sorti une nouvelle fois sur le label Ninja Tune.

Mais là où leur éclectisme apparaissait davantage comme une révérence savante et bienveillante à leurs propres références musicales, leur palette s’est véritablement renouvelée à présent avec cette incursion de featuring de rappeurs comme Rejjie Snow ou Pyramid Vritra, mais aussi d’éléments plus downtempo et dreampop, en mettant à l’honneur les voix du duo Jed & Lucia.

Le morceau Shanel nous fait faire quant à lui un détour par un hip hop R’n’B 80’s en forme d’hommage tandis que Dog Brush enflamme encore un peu plus le dancefloor avec un upbeat nerveux à exciter les cervicales les plus rétives.

 

Les morceaux se suivent sans se ressembler, avec quelques marottes UK Garage comme colonne vertebrale de leur identité, et parfois au prix d’une vision globale d’album. Mais si cette collection de morceaux ne fait pas un album selon l’idée qu’on peut s’en faire, elle comporte assez de productions de valeur pour qu’on y risque une oreille attentive et que le reste du corps suive ensuite le mouvement.

https://soundcloud.com/letherette