Mano Le Tough, Niall Mannion de son vrai nom, est un producteur irlandais et résident berlinois qui a sorti son premier album Changing Days en 2013 et a depuis vu sa carrière décoller significativement.

Après avoir consacré l’année dernière à tourner et se concentrer sur son travail de DJ, sortant au passage un Ep sur son propre label Maeve, il s’est retiré dans la campagne suisse pour parachever son nouvel album qu’il a intitulé Trails et qu’il sort sur le label Permanent Vacation. Très inspiré de ses randonnées méditatives au milieu des plaines et forêts helvètes qui surplombent le lac de Zürich, ce nouvel album le voit aussi davantage assumer sa voix, qui ne se cache plus autant derrière effets et vocoder. Côté musique, Trails est une collection de morceaux électroniques profonds qui se détachent des accents dancefloors et baléariques du précédent album pour privilégier accords mineurs et introspection.

Cet album s’adresse donc à ceux pour qui la musique de Club est familière mais qui apprécient en retrouver les éléments à travers une expression favorisant la narration et les émotions. Seul point faible représentant une marge de progression possible pour l’irlandais : des paroles faibles et parfois un peu ridicules comme sur The Space Between et ses métaphores un peu niaises. Pour le reste on appréciera sa science du design sonore et des morceaux parfait pour un lendeman de teuf, lorsque la pénombre arrive plus vite que les autres jours.

https://soundcloud.com/manoletough