principlesofgeometry.jpg

Ce duo du Nord de la france nous revient effectivement avec l’album meanstream, toujours hébergés par le label parisien tigersushi. C’est leur ciquième album depuis leurs débuts en 2005 qui les avaient révélés comme l’un des duos synthpop français les plus prometteurs avec leur son analogique très influencé par les années 80 et John Carpenter.

 Après avoir collaboré par le passé avec différents chanteurs, qu’ils soient célèbres comme Sébastien Tellier ou plus confidentiels comme Tonetta, ce nouvel album offre cette fois un lit musical de premier choix pour les voix des Alessi Brothers, les jumeaux responsables d’une séries d’albums de soft rock sortis dans les années 70 et pour l’anecdote de la bande originale du film Ghostbusters.

Deux morceaux sur lesquel ils prêtent leur voix, Streamsters et Polysex semblent encore plus surannés que les autres influences qui composent l’album et laisse dans un état de nostalgie et de malaise, bien davantage par les arrangements et le style du morceau que par les sonorités de synthétiseur elles mêmes, moins “malades” et inquiétantes que ce à quoi ils nous ont habitué. Le duo nous fait encore faire un bond dans le passé, rappelera des souvenirs à ceux d’entre vous nés avant 1985 et fera découvrir un univers qui a marqué les radios et la musique populaire aux autres.

https://www.principles-of-geometry.com/