On vous avait déja parlé d’eux pour leur premier album il y a deux ans, c’était d’ailleurs l’un de nos coups de coeur depuis …

Et cette année, ce duo originaire du Colorado nous revient pour un disque en forme de chant du cygne, je suis désolé de vous l’écrire , car on a appris le mois dernier que le groupe se séparait déjà après seulement trois ans d'existence. Mais les Gauntlet hair sont partis en nous laissant un beau cadeau avec ce nouvel album qui s’intitule "Stills".

Ce nouvel album les voit prendre un virage plus gothique et synthétique que le premier, où le chant apparaît plus direct et les influences davantage 80’s que psychédéliques cette fois.

Le rock alternatif et l’indus se trouvent ainsi des dénominateurs communs dans les ambiances défendues ici par le duo, parfois de façon plus heureuses que d’autres mais toujours avec une très bonne production , assurée ici par Jacob Portrait,l’un des membres de Unknown Mortal Orchestra.

Stills est aussi, un album plutôt sombre et hivernal pour un disque sorti au mois d’août mais avec assez d’accroches pop pour le sortir des ornières gothiques et industrielles dans lesquelles il aurait pu s’enfoncer.

Il peut rappeler autant les guitares et caisses claires de David Bowie ou Billy Idol comme partir vers des vocaux noyés à la Jesus & Mary Chain faisant de ce nouvel album de Gauntlet Hair un album perdu entre plusieurs ères, mais définitivement en dehors de la notre. Ce qui lui donne ce charme dont les amateurs de musiques indépendantes raffolent !

https://gauntlethair.net