Champion du monde des platines en 2002, Dj Kentaro vient enfin nous servir ses créations en tant que producteur sur ce premier album « enter ». Le japonais qui a réalisé un score jamais atteint aux championnats du monde DMC a su au fil du temps se constituer un vrai public cosmopolite à l’image de ses diverses influences.

L’homme qui n’a jamais aimé les barrières entre les musiques n’hésite pas à passer du hip hop à la drum n’bass en passant par le break. Des styles qui se retrouvent aussi bien dans les featurings de cet album comme les Mcs de spank rock, The Pharcyde, New Flesh, Fat jon ou encore Little Tempo sans tous les nommer.

 

Des sons syncopés et des beats dans tous les sens, Dj Kentaro a étonné toute une génération de turntablists, tout en se faisant respecter dans le monde du hip hop qui n’était pas au début en proie aux délires junglistiques du dj Japonais. Il fallait bien pour cela un label respecté pour sortir ce premier opus de Kentaro et c’est biensûr le label anglais Ninja Tune qui s’est occupé de l’affaire.

 

Dj Kentaro « enter »

(Ninja Tune – Avril 2007)

 

Liens:

> www.myspace.com/djkentaro
> www.djkentaro.com