Véritable combinaison de plusieurs influences, The Heavy est une bonne découverte ce-mois-ci! Avec un son vintage et authentique, ce groupe de 4 garçons venus des bas fonds de bath pourrait bien faire sensation aussi bien chez les amateurs de bon vieux rock que chez les adeptes des Block Party.

 

Ce groupe n’aurait pas vu le jour sans la complicité de Swaby et Taylor, véritables têtes pensantes du groupe, rencontré il y a à peine 10 ans, ces deux garçons qui n’avaient pas forcément écouter les mêmes disques avant de se rencontrer se sont retrouvé sur des bases rythmes and blues. Ils créent tout d’abord leurs morceaux sur un petit ordinateur Atari, avant dêtre rejoint un peu plus tard par un batteur et un bassiste qu’ils recrutent.

 

Leurs énergies explosent en live et c’est leur son si spécial qui va émerger entre guitares saturés et chant soul. « The heavy » a du coffre, des productions bien ficelées, leur premier album prometteur a tout pour faire réchauffé la musique actuelle avec l’esprit musicale des années 70…

 

The Heavy « Great Vengeance and furious fire »

(Counter – Novembre 2007)

 

> www.myspace.com/theheavy73

 

Tracklisting:
1   That Kind Of Man (3:39)
2   Coleen (3:09)
3   Set Me Free (3:39)
4   You Don't Know (3:16)
5   Girl (2:46)
6   Doing Fine (4:28)
7   In The Morning (3:04)
8   Brukpocket's Lament (2:50)
9   Dignity (2:36)
10   Who Needs The Sunshine? (4:09)