C’est du lourd, c’est du lourd, les 3 disciples du Chinese Man sont de retour! Et ils reviennent répandre le bon son sur toutes les platines zen de France et de Navarre avec le 2ème volet de leurs Groove Sessions. Au menu des réjouissances : du son qui balance ses basses lourdes sur des beats bien sentis, un détour sous les flow experts de quelques excellents MCs de San Francisco, et cette science ancestrale du beat adéquat pour faire danser les adeptes.


Les Chinese Man ne sont pas des novices. En provenance directe du Mont Wu Tang, le trio composé de Zé Mateo, High Ku et Sly a donné naissance au Chinese Man en 2004. Parallèlement ils fondent leur propre maison de disque Chinese Man Records en regroupant producteurs, graphistes, et vidéastes. Chinese Man sort son premier CD regroupant ses EP précédents en 2007 et officie en live dans une formule mélangeant musique et vjaying qui les emmènera jusqu’à la Bay Area de San Francisco.

Alliant leur dub electro puissant à de multiples influences allant du funk au hip hop en passant par les musiques traditionnelles indiennes (« calling bombay »), cubaines (« jumpin’ in havana »), ou africaines (« ayoyo »), ce nouvel opus dispense un son sans concessions au groove imparable. On emprunte les yeux fermés leurs « elysean Fields » avant de se faire surprendre par l’énervé « Post Trauma » où le rappeur Cyph4 balance de main de maître son flow maîtrisé. « ordinary man » surprend avec son arpège de guitare et la trompette jazzy côtoyant scratch, samples, et beat entêtants. On flirte presque avec le trip hop sur le titre « he said » avant de terminer sur 2 remixes dont le titre « day by day » de Femi Kuti.

Notez le clin d’œil de la pochette :de ce Groove Sessions #2 qui fait écho à celle du premier volume: les enfants de la photo des Groove Sessions #1 sont devenus grands, et ils se marrent toujours autant.

Les Chinese Man donneront 2 concerts les 8 et 9 avril à la Maroquinerie (Paris) avant d’entamer une tournée dans toute la France.

Date de sortie : 1 avril 2009
Myspace : https://www.myspace.com/chinesemanrecords
Site du label : https://www.chinesemanrecords.com/
L’album sur Deezer en écoute ici

Clip de 7th Street:
 

 
 
Tracklist :
1 - Intro
2 - Calling Bombay
3 - Elysean Fields
4 - Post Trauma (feat. Cyph4)
5 - Jumpin' in Havana
6 - 7th Street
7 - Ordinary Man
8 - Ayoyo
9 - Batteries not included (feat. Plex & Lush One)
10 - He Said
11 - Our Time (feat. Franco)
12 - Day by Day (feat Femi Kuti)
13 - Ayoyo na Macumbinha (DJ Sandrinho remix)
14 - Outro