Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux souvent peu connus en France.

 

Le nouvel album de Josa Barcks, "An Exile's Guide To Amnesty", est le reflet d'une épreuve de force générationnelle personnelle qui s'est mêlée à une épreuve de force générationnelle dans notre société.

 

Les Israéliens de Monoq booste leur pop avec un groove imparable qui plaira aux amateurs de Unknown Mortal Orchestra

 

Les Suédois de Tom Bandy & the Eternal Summer Break viennent de sortir un nouveau titre Dream Pop lo-fi avec des paroles à la fois poétiques et psychotiques.

 

Les Américains de SHELF NUNNY et SKYDYV sur le chant de lostodyssey nous envoient dans leur décor magique avec cette voix en apesanteur sur un beat presque machinal et des nappes de synthés oniriques.

 

STR4TA sort l'album STR4TASFEAR via Brownswood Recordings, ainsi que le single "Bad Weather", avec le duo de Brighton Anushka, dont le son Broken beat en fusion affiche joyeusement ses racines dans l'ère révolutionnaire du Brit-Funk de la fin des années 70 et du début des années 80.

 

"Zielzweifel" (en anglais "dounting the goal") est un morceau aussi dévastateur qu'euphorique. ce morceau des Allemands de Vlimmer traite de l'humanité qui n'apprend pas des erreurs du passé.

 

Uèle Lamore fusionne avec grâce et art des éléments électroniques et post-classiques, son nouveau single "Something About Us" s'aventure sur un mélange audacieux de mélodies indie-rock floues et de vibrations qui poussent à la réflexion, à la manière de la musique de Stranger Things de Kyle Dixon et Michael Stein. 

 

Le nom du groupe Theodor est lié au chat Theodor, un chat de 24 ans qui fait partie de la maison où cet artiste Allemand vit. En tout, ne voyez pas ici de la musique pour chat, sa Neo-soul onirique nous emmène dans un voyage harmonieux.

 

Brouillet a écrit cette chanson comme une ode au surréalisme et à la façon dont la vie peut être plus sauvage que vos rêves après un roadtrip qu'il a entrepris dans les montagnes désertiques du Nevada.

 

Love of Nations est un projet électro-punk-soul-folk-rock-disco créé par Jay Particular, ingénieur-producteur "indépendant" de Memphis. "Rivers on Rivers on Lakes" est extrait de son nouvel EP "Glorylands".

 

Cette chanson des Indonésiens de Vacant Days résume une perspective subconsciente lorsque nous nous perdons dans notre réalité banale. Sans l'ombre d'un doute, pourquoi ne pas faire une petite pause, les yeux fermés, et laisser parler notre esprit paisible ?

Ce titre des Canadiens de My Lesser Being est un parfait combo entre guitares lourdes et electronique racée dans ce titre Big Beat de 2022.

 

La musique du groupe post-punk radical et fougueux The Psychotic Monks n'est vraiment accessible qu'à ceux qui s'y plongent en profondeur. On est sans cesse hypnotisé, secoué, dans une transe furieuse et oppressante. Le groupe français sortira un nouvel album le 3 février 2023 via Vicious Circle.

La nouvelle venue .Sable, née à Manchester et basée à Berlin, s'apprête à sortir son superbe EP, " English Literature " dont voici un extrait avec Madonna.

 

Electro

Indie

Dernière émission

Nouveautés

Chroniques