AdrienCombes1

Chanteur, compositeur et multi-instrumentiste autodidacte, SETH XVI (anciennement Sonove) a débuté sa carrière musicale début 2012, à Montélimar. L'univers de SETH XVI se situe au carrefour de tendances musicales aussi surprenantes que diverses, toujours à la recherche d'un équilibre subtile entre la musique du monde, la pop chill et ensoleillée, et le r'n'b plus intime.
Et en attendant la sortie officielle de son EP le 28 avril, on vous propose d'écouter le titre All About You, et d'en découvrir un peu plus sur artiste avec une petite interview.

 

Quels sont les disques que tu écoutes en ce moment ?
Récemment j'ai beaucoup aimé l'EP Hideout du groupe Parcels, ainsi que le dernier album de Kid Francescoli, Play Me Again. Et bien sûr l'EP Fall In Deep de BLOW et Daydream EP de Clem Beatz qui tournent en boucle depuis leur sortie.

Si tu devais emporter 3 disques sur une île déserte ?
Trois disques seulement, c'est une question de survie ! Dans ce cas je choisirai l'EP Take Off de FKJ pour la matinée, l'album éponyme de Prince pour la journée, et Vespertine de Björk pour la nuit.

Ton premier concert (en tant que public) ?
C'était Henri Dès quand j'avais 4 ans ! Blague à part, mon premier vrai concert ça devait être Archive à Montpellier, en 2009. Un groupe dont j'étais très fan, c'était une belle performance.

Quels sont les concerts qui t’ont le plus marqué au cours de ta vie ?
Sans hésiter, Sigur Rós que j'ai vu l'année dernière aux Nuits de Fourvière à Lyon, leur scénographie est juste incroyablement bien pensée pour sublimer leur musique. Dans un autre style, Hocus Pocus que j'avais vu à l'occasion de la sortie de leur album 16 pièces, très bon rapport avec le public. Et enfin FKJ au Ninkasi KAO de Lyon.

Si tu devais faire une reprise ?
Je prendrais sûrement un classique de l'ère Motown ou Stax pour lui redonner une seconde vie, un morceau de Marvin Gaye par exemple, ou des Temptations.

Le principal trait de mon caractère ?
C'est difficile d'être objectif là-dessus, mais je dirais que je suis beaucoup dans le ressenti, très curieux de ce qu'il se passe autour de moi. Je cherche toujours à capter les sons et les atmosphères qui m'entourent pour ensuite les figer dans un morceau, une image.

Mon principal défaut ?
Là encore je n'ai probablement pas assez de recul. Néanmoins on m'a dit à plusieurs reprises que j'avais tendance à me surmener et à négliger mon sommeil. Ce qui est vrai, quand j'ai quelque chose en tête j'ai tendance à m'y accrocher !

Mon occupation préférée ?
Chanter, sans hésiter !

Mon rêve de bonheur ?
Me retrouver dans un milieu dédié à la création, entouré de gens passionés. Je pense que quelqu'un qui est guidé par une passion n'a pas le temps de se sentir frustré, et c'est très motivant.

Quel serait mon plus grand malheur ?
Perdre l'ouïe ou l'usage de ma voix, ce serait embêtant !

Ce que je voudrais être ?
Je rêve de consacrer ma vie à créer ! Chanter, enregistrer des morceaux, et partager ça avec le plus de monde possible... C'est clairement ma vie rêvée.

Le pays où je désirerais vivre ?
J'aimerais beaucoup faire un tour en Islande, c'est un pays que je trouve très intriguant, je me demande comment les gens vivent et pensent là-bas. De là à y vivre, il faut y aller pour vraiment le savoir.

Mes héros favoris dans la fiction ?
J'ai un faible pour les héros bourrés d'imperfections. Ca va du Dorian Gray d'Oscar Wilde, jusqu'à Walter White dans Breaking Bad.

Mes compositeurs préférés ?
Je suis un très grand fan du travail de Damon Albarn (Gorillaz, Blur), Prince, ou Thom Yorke. C'est le genre de compositeur qui vont prendre des risques dans leur musique pour se renouveler, et c'est pour ça d'ailleurs qu'ils sont souvent reconnus dans la durée.

Mes héros dans la vie réelle ?
C'est dans la vie réelle que les vrais héros se trouvent ! Les auto-entrepreneurs, les freelances... Tous ceux qui refusent de se laisser guider, qui se sont fixé un but, et qui donnent tout pour le concrétiser. Ca fait un paquet de monde ! Mais je trouve ça très noble.

Ce que je déteste par¬dessus tout ?
Quand j'ai l'impression de perdre du temps, ça me fait bouillir !

Le don de la nature que je voudrais avoir ?
Avoir un 6ème sens qui me permettrait de comprendre toutes les langues, et de pouvoir les parler. J'espère que ça va bientôt sortir.

Comment j'aimerais mourir ?
Si je peux sortir un album juste avant, « à la Bowie », ça m'irait bien ! RIP à lui.

État présent de mon esprit ?
En paix ! Et impatient de voir la suite.

Ma devise ?
Le « Just Do It » de Shia LaBoeuf, ça me va très bien.

https://www.facebook.com/sethxvi/