Le festival Nouvelle(s) Scène(s) à Niort est devenu au fil des anneés, un rendez-vous immanquable pour découvrir sur scène les groupes émergents Français. Son programmateur Eric Surmont commente pour Novorama, certains des artistes qu'il a mis en avant sur cette édition 2018. Rendez-vous donc à Niort du 17 au 24 mars pour les découvrir sur scène !

 

 Yan Wagner 

Yan est le premier artiste programmé sur cette édition, il était passé en 2012 déjà, dans un bar. Cette fois ce sera sur la grande scène du théâtre, il figure parmi les choix d'Etienne Daho, à qui on a donné une carte de blanche pour la soirée. Le dernier album de Yan est vraiment excellent, il concilie parfaitement l'électro raffiné avec sa voix de crooner.

Chloé

C'est « à cause :-) » de Chloé si je me suis à écouter de l'electro début 2000. La sensibilité de ses productions et de ses mixes ont fait le lien avec mon passé "pop" (comme Superpitcher d'ailleurs) et son dernier album est une merveille de maitrise. Le festival sera une bonne occasion de voir son live avec projections mapping. 

Mohammed Lamouri

Mohamed est un chanteur de raï, il joue le plus souvent dans le metro de Paris, ligne 2, et quelque fois en concert. Sa musique est incroyablement touchante, il jouera dans le festival au cours de l’événement « La Souterraine en Nouvelle Aquitaine » avec Sahara, Chien Noir, Ariel Ariel et Le Roi des Loups. 

L'Imperatrice

On attend ici de pied ferme le live de L’Impératrice, leurs maxis ont tournés en boucle, ici comme partout ...

Lubomyr Melnyk

Ce pianiste est incroyable, il joue une musique continue, sans respiration, jusqu'à 19 notes par secondes, mais tout en ayant une musique mélodieuse, très romantique. On aime se perdre dans sa musique, en état de quasi méditation. 

Cabaret Contemporain

Les Nouvelle(s) Scène(s), ce sont des jeunes groupes en devenir mais aussi des lieux atypiques dans la ville, et cette année, nous proposerons Le Cabaret Contemporain et leur techno instrumentalisée dans un jardin à la française, un lieu totalement méconnu des niortais au sein de l'hôpital de Niort, en plein après midi. Ca donne une équation qui promet d'être interessante.

Makeshift

Un coup de coeur pour ces ex Jesus Christ Fashion Barbe avec un très bel album de pop aérienne et mélancolique 

Calling Marian

Mon coup de coeur techno du festival, une jeune productrice qui devrait faire parler d'elle.

 

PODCAST

 

Agenda

18 avril – 23 avril 2018


06 mai – 13 mai 2018

01 juin – 03 juin 2018

08 juin – 09 juin 2018

BOOKING

 

Aller au haut