yann_polewka.jpg

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir le travail d'un jeune Dj et producteur Rennais : Yann Polewka. Après son premier EP house « Banal EP sorti en 2012 chez Glacis Records, l'artiste ne cesse de nous surprendre en annonçant la sortie d'un deuxième opus.

Le musicien baigne dans la musique électronique depuis son plus jeune âge grâce à son frère DJ. Il s'oriente très tôt vers la House music. Sans expériences, ni matériel, il sort ses premiers morceaux à l'aide d'un simple logiciel et donne naissance à son premier EP six mois plus tard.

alexandr.jpgAlexandr nous propose en exclusivité son nouveau clip "Acid Girl" Ce trio parisien dont l'essence est, à coup sûr, extraite d'un coin du nord de l'Angleterre, quelque part à l'aube des années 90 avait joué en Avril 2017 dans le cadre de nos soirées à l'Alimentation Générale.

Leur électro pop oscille aussi bien entre minimalisme et mur du son, entre l'euphorie de la soirée et la mélancolie du lendemain.

"Acid Girl" est le dernier single tiré de l'EP 'You Won't Get Another Chance' sorti fin 2016. Alexandr prépare un deuxième EP prévu normalement pour le printemps 2018.

 

daymark.jpg

On vous propose aujourd'hui en exclusivité le nouveau clip "massive" le nouveau single de DAYMARK.

Ce trio francilien a sorti en janvier 2017 son premier disque avec des morceaux aux ambiances planantes mêlant beats electro énergiques, textures synthétiques éthérées, et pop mélancolique rêveuse. Passionnés de 7ème art, les trois membres de Daymark puisent également leur inspiration dans l'art visuel comme vous allez pouvoir le voir dans ce clip

 

Ça va faire bientôt 10 ans qu’on arpente les rues de Rennes chaque mois de décembre pour satisfaire notre soif de claques, de découvertes musicales en tout genre dans les deux festivals qui animent la capitale de La Bretagne : les Trans Musicales et les Bars En Trans .… On y va d’ailleurs presque les yeux fermés sans trop prévoir notre programme. On arrive cette année le jeudi après-midi à l’étage du Liberté qui propose chaque après-midi, des groupes français en développement et on se laisse tout de suite surprendre par l’énergie débordante de Fabulous Sheep.

On fait un tour au Bars en Trans ensuite pour l’apéro avec la soirée du tourneur A Gauche De La Lune qui faisait jouer notamment Floyd Shakim qu’on a interviewé pour notre émission de radio ou encore Maestro qu’on ne vous présente plus ici… on les a fait jouer pour nos 10 ans et on les a déjà interviewé également.

Maestro avait un invité de dernière minute ce soir-là c’est Topper Harley qui n’a de cesse de faire le buzz partout il passe, il a débroussaillé ici l’ambiance à base de “déhanchés gargantuesques” dont lui seul a le secret. L’ambiance est électrique pour une heure aussi un peu avancé et Mark Kerr, le chanteur de Maestro finira même par terre pour démontrer encore une fois qu’il a tout donné pour habiter sa musique. Le niveau était également haut au Penny Lane avec la prestation de MNNQNS, (prononcer Mannequins). Ces normands savent faire vivre leur rock fiévreux comme on sait très peu le faire en France. La tension est là et on se demande comment les Trans Musicales pourront faire mieux ce soir.

On vous avait fait découvrir le morceau Disaster de Ghost Of Christmas en avant-première cet été… On vous propose cette semaine son remix/

l'EP "Connect the Dots" de Ghost Of Christmas est sorti en septembre dernier, le duo revient en janvier avec un EP remix pour lequel il s'est entouré de la fine fleur de producteurs electro. Un casting 3 étoiles qui propose une relecture plus dancefloor, deep house, taillée pour les clubs londoniens. Ce 1er remix est réalisé par Nikitch et sortira le 1er décembre, Nikitch sera également l'invité du groupe pour leur release party le 7 décembre au Hasard Ludique (aux côtés également de Il est Vilaine).

Producteur, Nikitch sert une electro fraiche, mélancolique et addictive, teintée de footwork et de trap aux influences résolument UK. Il a reçu le soutien des plus grands : Laurent Garnier, Lefto, Gilles Peterson et à collaboré avec des labels renommés: Brownswood, Château Bruyant ou Soulection. Il se prête au jeu du remix sur le titre "Disaster" en proposant une relecture barrée et nerveuse aux accents deephouse, Drum&bass, dubstep ou les beats tournent à plein régime dans une boucle entêtante et addictive.

Prochains Concerts:

07/12 : Hasard Ludique (Paris)

15/12 : Le Transbordeur (Lyon) avec FRENCH 79

Comme tous les ans c'est notre grande pause festival dans un hiver froid et humide et pour se réchauffer Les Trans Musicales de Rennes nous réservent encore une programmation toujours aussi explosive en découvertes. Alors pour faire le tri dans tout ce magma musical, on a fait notre petit marché, une sélection de 10 artistes avec leur clip fétiche !

On vous offre également 5 compilations ici et notre émission spéciale est à réécouter ici

PODCAST

 

Agenda

21 février – 22 février 2018
L'international

26 février 2018
Le Trabendo

03 mars – 04 mars 2018
Le Pop up du Label

16 mars – 17 mars 2018
Le Hasard Ludique

BOOKING

 

Aller au haut