Le festival Nouvelle(s) Scène(s) à Niort est devenu au fil des années, un rendez-vous immanquable pour découvrir en live les nouveaux groupes émergents français. Son programmateur Eric Surmont a fait une sélection d'artistes qu'il ne faudra pas rater cette année du 13 au 21 Mars.

Morgane Imbeaud


Cette voix nous manquait depuis les premiers Cocoon, très bel album et beau live !
En concert le 19 mars au Moulin du Roc avant la soirée Sooo Pop

 

Elias Dris


Gros coup de coeur à l'écoute de son dernier album, Elias a un réel talent de songwriter et les arrangements sont de grande qualité. Impatient de le voir en concert !
En concert au Camji le 20 mars avec Lucie Antunes

 

Lucie Antunes


Quand la maitrise technique n'empêche pas de rendre la musique accessible, on l'a vu en concert faire danser des enfants sur des rythmes en 11 temps ça fait quand même plaisir.
Live intense qui nous emporte ...
En concert au Camji le 20 mars avec Elias Dris

 

Glass Museum


Musique hybride tentée de jazz moderne, dans la lignée de Badbadnotgood ou Go Go Penguins, avec des touches plus électroniques (tendance Jon Hopkins ou FLoating Points)
En concert le 20 mars au Croque Bedaine

 

SUEUR


Inspirés par la scène rap underground, avec des passerelles vers le punk (Death Grips, Ho99o9, XXXTENTACION…) mais également la scène francophone (Vald, Fianso, Damso, Booba…) un show complètement explosif teinté de post-punk, de drum & bass, de noise, de techno, du hip-hop
En concert le 14 mars au Temple (Ste-Neomaye)

 

Arandel (InBach)

Le projet d'Arandel reprenant JS Bach est sublime, mais le présenter dans lieu exceptionnel (le cloitre de l'Hopital de Niort) un samedi après midi, sous le soleil (on espère ...) ça peut devenir magique !
En concert le samedi 21 mars au Cloitre de l'hôpital de Niort

Chroniques

Mixtape

Emission de la semaine