COMMUNIQUÉ DU FESTIVAL :

Le verdict est tombé : pour le soleil du Festival Le Bon Air 2020, c’est l’éclipse totale cette année.

Quand le confinement a débuté mi-mars, notre équipe a redoublé d’abnégation et d’efforts en travaillant à distance pour que l’édition initialement prévue fin mai soit reportée. Comme si les astres étaient alignés, et grâce à l’élan de solidarité qui a porté l’ensemble des artistes programmé.e.s, nos partenaires, nos prestataires, nos équipes fixes et bénévoles, il nous aura fallu moins de deux semaines pour remonter de toutes pièces le format que l’on avait travaillé en amont des mois durant.

C’est une satisfaction aujourd’hui que d’être parvenu.e à croire jusqu’au bout en ces moments de chaleur, de fête et de joie à vos cotés ; et si nous sommes alors impuissant.e.s face à cette crise sanitaire, on voulait quand même que vous sachiez que rien n’égale notre envie de vous retrouver.

🔥 On revient les 21, 22 et 23 mai 2021 à La Friche la Belle de Mai pour souffler la cinquième bougie du Festival Le Bon Air, plus brillante et brûlante que jamais !

Vous aurez accès, à partir du 12 mai, à toutes les indications nécessaires pour le remboursement ou le report de votre billet sur l’année prochaine.

 Comme vous le savez, c’est un énorme coup dur pour nous. Ainsi, dans la mesure du possible, vous pouvez décider de faire un geste solidaire immédiat en ne demandant pas le remboursement de votre billet. Cela nous permettra d’envisager de garder la tête hors de l’eau. Rappelons ici que le Festival Le Bon Air est indépendant, très fragile et financé par 96% de fonds propres.

🤗 Ouch : 2 ans sans se voir, c’est difficile à concevoir ! Alors, attendez-vous quand même à entendre parler de nous dans les mois qui viennent. Nos équipes réfléchissent actuellement à trouver des manières inédites de garder, consolider et célébrer ce lien - entre vous et nous - qui nous est si cher.
Nous profiterons aussi du temps accordé pour nourrir les débats qui font battre le cœur du Festival, et accompagnerons avec bienveillance nos équipes artistiques et techniques qui, issues du secteur culturel indépendant, sont durement touchées durant cette crise.

❤️ D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches.
L’équipe Bi-pole & Festival Le Bon Air.