Il y avait Marsatac, et depuis plus de 5 ans Marseille peut compter sur Le Bon Air pour montrer toute sa force musicale. Le Bon Air est installé à la Friche Belle de Mai, sur un ancien terrain de jeu de Marsatac d'ailleurs.

La programmation du Bon Air est tourné davantage sur les musiques électroniques et montre cette année qu'il a mis les petits plats dans les grands en invitant des djs internationaux comme Ben Klock, Marcel Dettmann, Motor City Drum Ensemble, Floorplan ou encore notre "lolo national" Laurent Garnier bien sûr.

Si Marseille profite d'un climat exceptionnel, cette ville du sud a de la chance de pouvoir accueillir un festival aussi qualitatif sur ces terres. Un festival qui peut aussi se réjouir de proposer une programmation électronique cohérente à l’instar des piliers comme Astropolis ou les Nuits Sonores.

Et ça tombe bien puisque le Bon Air souhaite aussi mettre la musique et l’humain au cœur de son propos et rendre hommage à la ville dans laquelle s’ancre parfaitement le festival.
Cette année le Bon Air comptera cinq scènes avec une scénographie soignée (avec le retour notamment de la grande boule à facette) avec plus de cinquante artistes programmés dont on a donc déjà les premiers noms (Octo Octa, la réunion de Camion Bazar et la Mamie’s qui présenteront leur projet Drum Pad Thaï ou encore le nouveau live de Floating Points dont on vous a déjà parlé à Novorama)

On attend encore une vingtaine de noms… Mais on peut déjà vous dire que ça sera un évènement à ne pas rater cette année. Réservez donc déjà votre dernier week-end de Mai qui s’annonce lumineux !