Le festival Nouvelle(s) Scène(s) à Niort est devenu au fil des anneés, un rendez-vous immanquable pour découvrir sur scène les groupes émergents Français. Son programmateur Eric Surmont commente pour Novorama, certains des artistes qu'il a mis en avant sur cette édition 2019. Rendez-vous à Niort du 21 mars au 5 avril pour les découvrir. Novorama sera présent avec un dj set de Soyé au 11 bis le vendredi 29 mars.

Mischa Blanos

Trois artistes issus de l'excellent label Infine cette année sur le festival, dont Mischa Blanos, qui n'a sorti qu'un EP digital jusqu'à aujourd'hui, mais qui m'a tout de suite intéressé. Jeune artiste Neo classique allemand, dans la lignée de Nils Frahm, qui mélange subtilement une maitrise technique au piano, avec des arrangements électroniques. 

JB Dunckel

Très heureux de pouvoir accueillir JB Dunckel sur le festival, qui a sorti avec H+ son meilleur album depuis son groupe AIR. 

Marble Arch

Coup de cœur direct quand j'ai découvert l'album, pop shoegazing vraiment bien faite et bien produite. j'écoute l'album en boucle depuis sa sortie.

Silly Boy Blue

Coup de cœur aussi. Pop douce, intrigante. A découvrir sans faute !

Ïtrema

Dj et producteur electro, il avait créer son premier live il y a 2 ans pour le festival Nouvelle('s) Scène(s), il en sortira un album le 30 mars, et mixera ce soir là avec Cabaret Contemporain, La Fraicheur et Dream Séquence.