hoghog_2017.jpg

Le suspense était devenu insoutenable après la 3ème édition du Heart Of Glass, Heart Of Gold ou du HogHog pour les intimes. Le festival nous avait laissé entendre que ça pouvait être la dernière édition. Et bien nous voilà rassuré, Le Hog Hog fera encore raisonné cette année les bungalows du camping de Saint-Amans-des-Côts dans l’Aveyron mais pour la dernière fois ! Un emplacement inédit qu’on avait pu découvrir l’année dernière au bord d’un lac avec une gigantesque piscine et des toboggans. Parfait pour oublier les festivals bondés et boueux qu’on peut avoir l’été dans l’ouest de la France par exemple.

Le concept du festival n’a donc pas changé cet été à un détail près c’est qu’il est désormais possible de prendre une place dans un bungalow sans avoir à le louer entièrement. Si le festival se déroule sur un terrain de camping, il n’est pas parrainé par Quechua. C’est un camping multi étoilé et les tentes ne sont pas acceptées sur le site. Par contre tu peux ramener ta pizza ou ton bretzel gonflable sans problèmes. On a essayé l’année dernière et on dira même qu’il y a une sorte de compétition à celui qui ramènera l’objet gonflable le plus loufoque dans la piscine du festival.

Voilà qu’on a écrit 2 paragraphes sur le festival sans parler de la programmation et c’est bien pourtant ce qui nous intéresse ici. Le Hog Hog a encore mis les petits plats dans les grands pour afficher encore une fois une programmation à la fois exigeante et décadente. Il y aura du bruit qui fait plaisir avec K-X-P,du post punk arrosée avec Poni Hoax, de l’electro pop festive avec les islandais et doux dingues de FM Belfast. De la transe orientale et percussive avec Islam Chipsy. De la pop pour rêver avec Molly Burch et Beach Fossils sans oublier le chouchou Petit Fantôme.

La musique électronique sera fièrement représentée également avec le duo lyonnais The Pilotwings pour un dj set et un live tout aussi chaleureux au bord de la piscine le dimanche après-midi, Zaltan du label Antinote ou encore Vladimir Ivkovic de Offen Music seront également de la partie.

On vous livre ici la programmation complète par jour :

Vendredi 15 septembre
Live : K-X-P, PONI HOAX, AGAR AGAR, BEACH FOSSILS, PETIT FANTOME
Club : PILOTWINGS (Live), ZOZO

Samedi 16 septembre
Live : ISLAM CHIPSY, FM BELFAST, B BOYS, H-BURNS, MOLLY BURCH, CORRIDOR, THE BUTTERTONES
Club : VLADIMIR IVKOVIC, ZALTAN

Dimanche 17 septembre
Piscine : PILOTWINGS DJ-Set, YONATAN GAT