On vous en avait déjà parlé dans notre émission de radio mais on vous le présente ici également ici avec des mots tout aussi chouettes. Le Macki Music Festival revient pour une 4ème édition. Cet évènement à taille humaine monté par 2 collectifs / labels, La Mamie’s et Cracki s’installe de nouveau à Carrières sur Seine près Paris et à la machine du Moulin Rouge du 30 juin au 2 juillet avec cette année, la célébration notamment des 20 ans de Rush Hour, pas la série ou le film hein, le label hollandais qui vient ici confirmer quelques beaux noms sur cette affiche alléchante. On retrouvera le japonais Soichi Terada, le hollandais San Proper ou encore le dj set à 4 mains du boss Antal avec Hunee sans oublier Margie.

La House et plus globalement le groove a une place capitale dans la programmation du Macki Festival, des artistes que vous avez déjà sans doute entendu d’ailleurs dans l’un de nos dj set, le jazzy Folamour, le plus énervé Mézigue du label D.KO records ou le grime féminin signé Nadia Rose.

On retrouve également des artistes signés sur l’un des 2 labels qui organisent le festival. On peut noter le duo réjouissant Kodäma, nouveau coup de cœur de la Mamie’s devenu également un label comme Cracki qui a aussi programmé Renart ou Lucien & The Kimono Orchestra issus de son écurie.

Et on n’a pas laissé la pop ou le post punk sur le trottoir au Macki, Buvette sera également de la partie (interviewé ici en 2016) comme les fougueux Rendez-Vous ! Si vous n’avez rien compris, c’est dommage pour vous mais cette playlist de 5 groupes va vous aider à y voir plus clair !

 

Kodäma

San Proper

Lucien & The Kimono Orchestra

Renart

Rendez-Vous

+ d'infos : https://www.facebook.com/mackimusicfestival/