pitchfork2016.jpg

On ne présente plus Pitchfork ! Le webzine américain Pitchfork des années 90 devenu aujourd’hui un poids lourd de la musique, que dis-je une machine de guerre s’installe pour la cinquième fois à Paris dans la grande halle de Villette et au Trabendo du 27 au 29 octobre mais également à bastille avec 2 soirées d’avant-garde dans 7 salles du quartier (Badaboum, Pop-Up du Label, Supersonic, Mécanique Ondulatoire, Café de la Danse, La Loge et Café de la Presse ) Le Pitchfork Music Festival de Paris a une programmation musicale qui fait beaucoup parler d'elle parce qu'elle est aussi le reflet de la grosse influence qu'à encore aujourd'hui le site américain sur la scène "indie"

Et dans cette "grosse" programmation, on vous propose ici 5 artistes/ groupes qu'on ne ratera pas dans ce festival parce que …

DAPHNI
Parce que le leader de Caribou qui a une très bonne culture musicale est aussi un très bon dj !

MOUNT KIMBIE
Parce que ce groupe nous donne tout simplement les frissons avec post dub step, leur post rock, post electonica... Le groupe "d'après" en somme !

DJ SHADOW
Parce que la star du abstract s'est remis à expérimenter pour notre plus grand plaisir !

JESSY LANZA
Parce que c'était le tube de l'été 2016 !

ACID ARAB
Parce qu'on aime voir des arabes dans un festival franco-américain !

On aurait pu mettre aussi Suuns, Faroe, Flavier Berger, Motor City Drum Ensemble, Tale Of Us, Todd Terje & The Olsens, Brandt Brauer Frick et l'ami Jacques ...

Toute la programmation : https://pitchforkmusicfestival.fr/