logo supersonic

Qui ? Quoi ? Où ? comment ? Pourquoi ? Et dans quelle position…


Meet the supersonic  team :
Aurelien a la prog concerts,
Cedric à la prog des DJ’s
Antoine aux cuisines (façon food truck sédentaire)
David et Hadrien de l’agence  seven spirits aux manettes,
et tous ceux qu’on n’a pas salué mais qui affichaient des beaux sourires pour cette ouverture, ça fait plaisir.

 

supersonic 3

2 février, ouverture du SUPER SONIC, afflux massif. Dès l’entrée on est dans le vif du sujet, la scène à droite, une petite scène bien équipée en backline, son, lights et vidéo, à côté, les dj's seront nichés  sur une nacelle de chantier du plus bel effet.

Le lieu est vraiment refait à neuf (ex OPA). A défaut de pouvoir pousser les murs de cette salle atypique, les repreneurs ont bien mis en valeur et exploité ce duplex en mezzanine dont l’escalier industriel occupe un rôle central. on s'appuie sur ses flancs, on discute en dessous, on en squatte les marches.

Malgré la foule, il y a suffisamment de monde derrière le bar pour servir le public. Un joyeux mélange de barmens aguerris et d’étudiants enthousiastes (pinte à 5 euros, happy hour à 4 euros de 19h à 21h).

Aurélien nous parle de sa programmation concerts. On connaissait déjà cet activiste de la scène indé, avec son association JAAM SONO il a animé la cantine de belleville, le buzz, la ferme électrique, toujours avec une ligne artistique indie rock underground.

Le défi qu’il se lance aujourd’hui est de taille : des concerts en entrée libre du mardi au dimanche.  Avec des rendez-vous réguliers, des mercredi consacrés à des labels français présentant leurs groupes (la souterraine, in my bed, midnight special, monster K7, D&M...des tribute le dimanche (nirvana, arctic monkeys, blur, dylan etc…), et des opportunités immanquables (Archive en dj set) .
On retrouvera des groupes qu’on connaît : two bunnies in love, boca river, vkng

Autre ambition de programmation d’Aurélien : arriver à chopper des aftershows de groupes importants, comme par exemple A place to bury strangers. S’il y arrive on sera là !

Si vous êtes plus électro que rock (quoique l’un ne devrait pas empêcher l’autre), les vendredi et samedi, le Super Sonic se muera en micro-club ouvert jusqu’à 5h avec une programmation orientée tech-house.

A vous de tester !

mail contact : concert[a]supersonic-club.fr