pitchfork2015.jpg

Devenu une référence sur internet en matière de « nouvelles musiques », le webzine américain Pitchfork s’installe pour la quatrième fois à Paris dans la grande halle de Villette du 29 au 31 octobre avec une  soirée d'ouverture le 27 octobre dans 3 salles du quartier de la bastille (Badaboum, La Mécanique Ondulatoire et le Café de la danse). Le Pitchfork Music Festival de Paris a une programmation musicale qui fait beaucoup parler d'elle parce qu'elle est aussi le reflet de la grosse influence qu'à encore aujourd'hui le site américain sur la scène "indie"

Et dans cette "grosse" programmation, on a des chouchous, des groupes qu'on ne ratera pas dans ce festival à commencer par :

Deerhunter
Parce que leur chanteur, Bradford Cox est tellement dingue ! Tout simplement.


Battles
Parce que le batteur a la cymbale la plus haute du monde ... mais non c'est surtout parce qu'ils ont inventé leur propre style musical  "le fruit de cerveaux et de tripes servis sur trampolines"

Unknow Mortal Orchestra
Parceque leur dernier album est encore la preuve qu'on peut faire sonner le rock indé avec le groove  !

Run the Jewels
Parce que Pitchfork les a placé numéro 1 dans leur Top albums 2014... mais non c'est surtout du Hip hop qu'on a envie d'écouter et là dessus on est d'accord avec le gros webzine américain.

Laurent Garnier
Parce que c'est le seul français de cette programmation 2015 ... mais non c'est surtout parce qu'à bientôt 50 ans, le dj et artiste sait encore innover et surtout faire danser !

retrouvez toute la programmation du festival sur pitchforkmusicfestival.fr