On le suit depuis plusieurs années, Le festival Nouvelles Scènes ouvre la saison des festivals à Niort. Ce festival printanier et urbain joue la carte des artistes émergents et on ne pouvait pas passer à côté ! Une programmation soignée et cohérente qui colle parfaitement à notre esprit puisque la plupart des artistes du festival se sont déjà retrouvés dans l’une de nos compilations (Ropoporose, Agua Roja, Baston, Bagarre, Flavien Berger, Pierre Mottron, Encore, Pavane et Bloum, Samba de la muerte… ).

Pour les autres, voici notre petite sélection: 

GRAND BLANC

Cold wave à la française, le son de Grand blanc percute à coups de synthés et de guitares saturées.

I ME MINE

Ils étaient avec nous à l’Alimentation Générale en janvier dernier, les toulousains de I Me Mine cultivent le mélange des styles avec une pop psyché teintée d’influences rock et électro.

DBFC

Inspiré par la techno, la new wave, le rock, le funk et j’en passe, DBFC viendra enclenché les danses frénétiques sur le dance floor du Club.

KUAGE

Duo techno composé de Gabriel aka Superpoze et Adrien, leader de Samba de la Muerte, Kuage incarne le renouveau de la scène électro française avec un mélange de voix, de guitares et de machines très efficace.

JEANNE ADDED

Cette grande dame aux multiples facettes musicales fait partie de ces artistes qui réconcilie la pop avec les sonorités électroniques appuyées. Jugez plutôt.

PUTS MARIE

Chez Puts Marie, on ne suit pas les codes. Ces suisses font du rock à leur sauce et c’est franchement beau. Un live à ne surtout pas rater.

BLUTCH

Originaire de Brest, ce producteur a su créé un univers empreint de house, d’ambient et d’abstract hip hop. C’est doux et ça réchauffe.

JUMO

La scène future beats française ne cesse de s’agrandir. Jumo rappelle des artistes tels que Flume, Fakear ou encore Cashmere Cat. Alors on se laisse tenter ?

SAMBA DE LA MUERTE

On pouvait pas passer à côté sans en parler. Samba de la Muerte s’offre une soirée carte blanche au Camji et on sait déjà d’avance que ça va être bien.

THE SLOW SLIDERS

Encore des Brestois. Programmés avec Fuzeta à l’Entracte, c’est l’accord parfait pour rêver de soleil et de plage.

Des packs goodies à gagner par ici !