transmusicales-2014.jpg

Comme tous les ans c'est notre grande pause festival dans un hiver froid et humide et pour se réchauffer Les Transmusicales de Rennes nous réservent encore une programmation toujours aussi explosive en découvertes. Alors pour faire le tri dans tout ce magma musical, on a fait notre petit marché, une sélection de 10 artistes avec leur clip fétiche !

Et avant de découvrir le line-up on vous fait gagner 5 compils ici

Shamir

C’est le nouveau prodige de la scène house disco américaine avec sa musique taillée clairement pour la danse mais sans le gras qui va avec.  Shamir apporte sa sensibilité à l’état brut par sa voix androgyne et unique !

Compact Disk Dummies

Le clip fait clairement penser à celui du titre « pass this on » de The Knife.  Compact Disk Dummies c’est ce nouveau duo de frangins flamands qui envoie bouler l’électro rock avec des synthés percussifs.

DBFC

C'est l'association d'un membre de Dombrance et du producteur électro David Shaw qui vient de donner naissance à DBFC. Le premier morceau que nous présente ce nouveau groupe via le clip "leave my room" n'est pas des plus joyeux ! C'est l'histoire d'un marginal qui va terroriser la vie d'un mec plutôt bien installé et ça colle parfaitement au rythme obssedant et addictif de ce morceau qui a n'en pas douter a une belle vie devant lui !


Gandi Lake
Encore un groupe pop caenais à suivre avec des membres de Granville, de Goodbye Horses ou encore de Goldwave

Rich Aucoin
C'est notre canadien foutraque qu'on aimerait bien emmener en vacances avec nous. Rich Aucoin s'associe cette fois-ci aux versaillais de Encore (qu'on a déjà fait jouer dans l'une de nos soirées) pour une création originale aux Transmusicales !

Ten Walls
L'electronique racée de Marijus Adomaitis devrait parfaitement conclure la soirée du vendredi soir à 3h30 du mat.


The Avener
Un nom qui rime avec mystère… On sait de ce talentueux garçon qu’il est producteur, qu’il a multiplié les collaborations, qu’il réside à Paris et qu’il n’en a pas moins bourlingué. Avec plusieurs plus de millions de vues avec sa vidéo "Fade Out Lines" ne devrait plus rester dans l'ombre très longtemps !

Clarens
Attention gros talent ! Avec sa voix de crooner et ses sonorités electroniques qui tanguent clairement vers le son r’nb de Junior Boys ou Kindness, ce rennais va très vote conquérir le monde et c’est pas Yuksek qui vous dira le contraire, il l’a signé sur son label Partyfine.

Thylacine

Puisant dans des influences tel Massive Attack, Four tet ou Moderat, il déploie une musique puissante parfois mélancolique ou entraînante, composée de couches de synthés et percussions finement orchestrés.

Rone

Lui c'est plus trop la peine de le présenter, c'est l'artiste électro le plus attendu pour ces trans 2014. Il viendra nous présenter son nouveau live !