Rockomotive 2014bis
On vous parle du Pitchfork, des Primeurs de Massy, mais pour les plus aventureux (et bien sur pour ceux qui n’habitent pas en région parisienne), sachez qu’il y a de très beaux festivals qui mettent aussi en avant la nouvelle scène en cette période de l'année. C’est le cas des Rockomotives, festival se déroulant à Vendôme dans le Loir et Cher et qui chaque année, nous envoie du rêve en matière de programmation.

Cette année, on retrouvera certains artistes que l’on chérie tout particulièrement chez Novorama, et d’autres qu’on découvre finalement en même temps que vous.
Mais les Rockomotives, ce n’est pas qu’un simple festival, c’est aussi des lieux comme la Chapelle Saint Jacques, qui rendent les concerts uniques et des lieux secrets dans lesquels se déroulent les sessions « On se tape l’incruste aux Rockomotives » orchestrées par le collectif What Comes Around Goes Around. On se souvient encore bien des belles sessions de Rich Aucoin, BRNS, Rangleklods ou encore Superpoze, qu’on vous invite vivement à aller visionner sur le site du collectif.

Donc pour ceux qui auront la possibilité de se bouger pour venir à Vendôme, on vous a fait une petite sélection des concerts à ne pas rater et pour les autres, voici ce que vous raterez.

VENDREDI


Un son électronique qui rappellera James Blake pour ces sonorités abstrait hop hop ou encore Fakear pour le côté oriental. On a été séduit par la mixité et l’originalité de leur EP « Veneris dies ». On en espère tout en autant en live.

BOYS IN LILIES


Comme un voyage au coeur de dimensions parallèles, leur pop est teintée d’électro et de rythmiques qui rappelleront à certains, les soeurs Cassidy de Cocorosie (d’autant plus en écoutant la voix).

ROPOPOROSE


Un frère et une soeur, une guitare et une batterie, on vous laisse découvrir le reste…

ELSIE DX


Certains qualifieront la musique d’Elsie DX d’électro précieuse, nous on dira juste que ça se laisse très bien écouté, et qu’on a bien hâte de voir ce que ça peut donner en live.

SON LUX


Bon inutile de présenter de nouveau Son Lux qu’on aime vraiment beaucoup, mais juste encore une occasion d’en rajouter une couche et vous inciter à tout prix à aller les voir en live.

MADENSUYU


Décidément les belges nous ravie en ce moment et ce n’est pas prêt de s’arrêter lorsque l’on tombe sur des groupes tels que Madensuyu qui nous distille un rock mélancolique de si grande qualité.

THE FEATHER


On aime le rock lumineux de ces chers Belges (et oui encore), un des trois groupes qui viendra justement agrémenter l’après midi belge du 1er novembre.

ROBBING MILLIONS


Deuxième groupe programmé sur l’après-midi belge, Robbing Millions c’est la petite folie rock psyché kitsch qui saura vous faire danser.

PALE GREY


Le petit dernier de l’après-midi belge nous desserre une électro pop aux mélodies subtiles, de quoi clôturer l’après midi avec une grosse envie de gaufre.

BRNS


Pas de surprise encore une fois avec BRNS qui vient juste de sortir son premier album, cet album tant attendu après le magnifique EP Wounded. On ne se lassera pas de les revoir en live.

VUNDABAR


Ah elle est belle la jeunesse ! Du haut de leur fraîche majorité, ses trois jeunes hommes se cesseront de nous épuiser sur un rock nonchalant qui flaire bon la plage et l’insouciance. On s’était régalé lors de leur passage à une de nos Novorama Party cet été.

TROPICAL HORSES


Un projet un peu fou, un côté noisy et un côté pop psyché le tout mis en scène dans un joyeux bordel si bien maîtrisé.

On vous offre 10 compilations du festival par ici.