Parce qu’il n’y a pas de le Pitchfork Music Festival en cette période de l’année, on aimerait aussi vous parler de ce petit festival à Massy qui mets à l’honneur les premiers albums d’artistes prometteurs. Pour ceux qui n’auraient pas l’envie ou les moyens d’aller arpenter la grande halle de la Villette, on vous présente nos 10 coups de coeur des Primeurs de Massy.
Bon pas vraiment besoin de présenter ce groupe que l’on soutient déjà depuis quelques temps. We were Evergreen vient de sortir le joli album « Towards » aux multiples influences électro pop en passant par les rythmiques caribéennes et la musique brésilienne.
Empreintée pour une publicité télévisée, vous avez forcément entendue le titre « Whispers under the moonlight ». Mais Alb c’est aussi des chansons ultra entêtantes qui vous donnent envie de secouer la tête de gauche à droite à n’en plus pouvoir. Un souffle de bonne humeur.
On aime la pop délicate de ce jeune montréalais qui séduit par la simplicité du style mêlée à un soupçon de folk et d’autres influences issues des multiples voyages de ce songwriter.
La jolie pop synthétique de Natas Loves You fait son bout de chemin et ils le méritent bien. Leur premier album produit par Chris Zane (Passion Pit et autre Holy Ghost) est une petite pépite. Et on se gênera pas pour dire à ceux qui ont pu dire que Natas Loves You c’était du Phoenix mais en moins bien et sans intérêt d’aller se racheter des oreilles.
Un très beau projet composé de DJ Pone, célèbre champion des platines, ancien membre de Birdy Nam Nam et José Reis Fontano, chanteur de Stuck in the Sound. Un projet qui sort complètement des sentiers battues avec des mélodies poudreuses teintées de rythmiques électroniques. A voir absolument.
Un appel à l’évasion, l’album « Run » nous fait voyager au coeur des expérimentations électro-folk de son narrateur nous comptant sa conquête de l’Ouest. Assurément une des révélations de l’année.
Le collectif parisien flirte de plus en plus avec les sonorités électroniques avec une fougue sans limite. De quoi vous faire sautiller durant leur live endiablé, autant dire que vous n’y échapperez pas.
Un peu de pop, de rythmes électro et de mélodies rappelant les bandes sons à la Ennio Morricone et vous obtenez Kid Francescoli. Cet album c’est l’histoire d’un voyage à New York et d’une des plus belles rencontres de sa vie.
Petit protégé de Woodkid dont il fera la première partie sur sa tournée, Thomas Azier mêle batterie électronique et pads à sa voix puissante tel un crooner futuriste. Un son glacial, mélancolique et pénétrant.
Rencontre entre musiciens de différents univers (John Parish, Marta Collica, Gaspart La Nuit, Boris Boublil, Csaba Pallotaï, Jeff Hallam et Marion Grandjean), Playing Carver se retrouve autour de la prose de l’écrivain Raymond Carver pour un voyage sur le vieux continent.
Ici le player du festival pour réécouter l’ensemble de la programmation
On vous offre des places pour une des soirs du festival par ici.