les primeurs de massy 2014
Parce qu’il n’y a pas de le Pitchfork Music Festival en cette période de l’année, on aimerait aussi vous parler de ce petit festival à Massy qui mets à l’honneur les premiers albums d’artistes prometteurs. Pour ceux qui n’auraient pas l’envie ou les moyens d’aller arpenter la grande halle de la Villette, on vous présente nos 10 coups de coeur des Primeurs de Massy.

 

WE WERE EVERGREEN


Bon pas vraiment besoin de présenter ce groupe que l’on soutient déjà depuis quelques temps. We were Evergreen vient de sortir le joli album « Towards » aux multiples influences électro pop en passant par les rythmiques caribéennes et la musique brésilienne.

ALB


Empreintée pour une publicité télévisée, vous avez forcément entendue le titre « Whispers under the moonlight ». Mais Alb c’est aussi des chansons ultra entêtantes qui vous donnent envie de secouer la tête de gauche à droite à n’en plus pouvoir. Un souffle de bonne humeur.

MARK BERUBE


On aime la pop délicate de ce jeune montréalais qui séduit par la simplicité du style mêlée à un soupçon de folk et d’autres influences issues des multiples voyages de ce songwriter.

NATAS LOVES YOU


La jolie pop synthétique de Natas Loves You fait son bout de chemin et ils le méritent bien. Leur premier album produit par Chris Zane (Passion Pit et autre Holy Ghost) est une petite pépite. Et on se gênera pas pour dire à ceux qui ont pu dire que Natas Loves You c’était du Phoenix mais en moins bien et sans intérêt d’aller se racheter des oreilles.

SARH


Un très beau projet composé de DJ Pone, célèbre champion des platines, ancien membre de Birdy Nam Nam et José Reis Fontano, chanteur de Stuck in the Sound. Un projet qui sort complètement des sentiers battues avec des mélodies poudreuses teintées de rythmiques électroniques. A voir absolument.

TALISCO


Un appel à l’évasion, l’album « Run » nous fait voyager au coeur des expérimentations électro-folk de son narrateur nous comptant sa conquête de l’Ouest. Assurément une des révélations de l’année.

SARAH W PAPSUN


Le collectif parisien flirte de plus en plus avec les sonorités électroniques avec une fougue sans limite. De quoi vous faire sautiller durant leur live endiablé, autant dire que vous n’y échapperez pas.

KID FRANCESCOLI


Un peu de pop, de rythmes électro et de mélodies rappelant les bandes sons à la Ennio Morricone et vous obtenez Kid Francescoli. Cet album c’est l’histoire d’un voyage à New York et d’une des plus belles rencontres de sa vie.

THOMAS AZIER


Petit protégé de Woodkid dont il fera la première partie sur sa tournée, Thomas Azier mêle batterie électronique et pads à sa voix puissante tel un crooner futuriste. Un son glacial, mélancolique et pénétrant.

PLAYING CARVER


Rencontre entre musiciens de différents univers (John Parish, Marta Collica, Gaspart La Nuit, Boris Boublil, Csaba Pallotaï, Jeff Hallam et Marion Grandjean), Playing Carver se retrouve autour de la prose de l’écrivain Raymond Carver pour un voyage sur le vieux continent.

Ici le player du festival pour réécouter l’ensemble de la programmation

On vous offre des places pour une des soirs du festival par ici.