tellier.jpg

C'est certainement l'artiste le plus controversé qu'on suit à Novorama depuis ses debuts... le genre de mec que tu ne peux pas mettre dans une catégorie tant il fait tout pour brouiller son image … Même les punks on sait les ranger alors que lui va savoir ou tu peux le caser ! C’est sûr quand tu étudies un peu le parcours de Sebastien Tellier, tu ne sais pas déjà si le mec a bidonné son CV ou s’il a vraiment bossé sur le chantier du stade de France, jouer dans un film avec Eric et Ramzy et représenter l'eurovision en 2008.

On peut se demander aussi avec son look s'il traine pas avec Corbier mais le mec est plutôt pote avec les Daft Punk (son album sexuality a été produit par Guy-Manuel de Homem-Christo ) qu’avec la bande du club Dorothée !

decor.jpg

 Avec tout ça on avait presque oublié de parler de la musique de Sebastien Tellier ... s'il a commencé électro, il a fait dans la grande pop très vite avec "la ritournelle" et cette image de dandy classe qu'il arbore dans ce morceau ne l'abandonnera jamais ! Pourtant Tellier continue à expérimenter dans son coin et la remise en question de son univers musical se fait pour chaque album de l'artiste ! Et voilà qu'aujourd'hui Sebastien Tellier nous emmène au brésil dans son nouveau disque, un pays pour lequel il se dit passionné depuis longtemps ... Et dire que nous, on pensait qu'il n'avait dieu que pour Biarritz !

 En tout cas une chose est sûr Tellier veut continuer à faire parler de lui ! Pour la sortie de ce nouvel opus il n'a pas hésité à s'acoquiner avec une boisson alcoolisée pour presenter son dernier bébé !
Le rendez-vous était pris mardi 29 avril dernier près de l'aquaboulevard "ambiance tropicale" L'artiste dira d'ailleurs avant son concert promu par la marque qu'il a toujours été le plus gros consommateur de Carlsberg ...

decor2.jpg

 En tout cas on ne sait pas si c'est l'ingé son ou Tellier qui a le plus profité de l'open bar... l'artiste n'avait pas l'air à l'aise, décidément tout stressé de présenter son dernier album et le premier pin technique a eu raison de l'artiste, se sentant obligé de reprendre son habit de showman devant cette imprévu... On n'a pas été déçu, l'artiste nous confiera même d'un ton amusé avoir pris du LSD étant jeune, c'est pourquoi il est comme ça aujourd'hui ! Il a quand même la classe, Sebastien Tellier avec ses nouveaux musiciens brésiliens avec lui sur scène !

yuksek.jpg

 L'ambiance chaude du Brésil est bien là il n'y a rien à dire ! ... On peut même commenter un match pendant la soirée devant une télé (coupe du monde oblige) avant de retrouver ensuite sur le dancefloor, Yuksek et Data !