On vous en parlait dans notre dernière émission de radio de la saison... Dans les festivals à ne pas rater cet été, il y a le Midi Festival à Hyères près de Toulon ou nous nous sommes rendus l'année dernière. Notre report est d'ailleurs à lire ici.
 
Le Midi Festival 2013 affiche toujours autant son ambition cette année de défricher les groupes de demain comme ils ont pu le faire les annèes précédentes en programmant dans les premiers, Alt-J, Jagwar Ma, Willy Moon ou les feu -Wu Lyf dont certains membres de ce groupe seront présents pour cette édition dans la formation du groupe Los Porcos.
 

La programmation musicale y est distribuée entre plusieurs sites de la ville, la Villa Noaille tout d’abord qui est un magnifique centre d’art situé au milieu d’une pinède, la plage de l’almanarre pour du clubbing les pieds dans le sable et même dans l’eau pour ceux qui le souhaitent car la scène est vraiment tout proche de la mer ce qui aura laissé de très bons souvenirs à certains sur le set de Disclosure l’année dernière.

Cette année vous retrouverez entre autres The Horrors, la légende Peter Hook ( ancien membre de Joy Division et New order), mais aussi Mount Kimbie, King Krule, Aluna George, Mykki Blanco et Peppe Bradock qui rappellera aux amateurs de la grande période French Touch de la fin des année 90 qu’il est encore bien là.

Enfin quelques artistes qui ont attiré notre attention dans la programmation de cette année :
 
Dans le sillon des chefs de file que sont The Horrors ou Tame Impala, Temples fait office de petits nouveau à suivre !
 
Peter Hook & The Light, parce que le mec a fait de la basse dans Joy Division et qui pourrait bien reprendre le titre "she's lost control" au Midi Festival
 
Les anglais de Mount Kimbie qu'on ne présente plus, proposent 2 featurings de King Krule sur leur dernier album ... ça tombe bien puisque King Krule est justement programmé le même soir que Mount Kimbie !
 
Swim Deep nous donnerait presqu'envie d'écouter de la pop lissée ! Leur nouvel album sortira une semaine après le midi.
 
Du haut de ses 21 ans, Only Real est une belle révélation entre The Streets et King Krule"

Le Midi Festival qualifie SPLASHH comme du summer grunge, ça promet ! Leur clip "vacation" vaut le coup d'oeil... On attend de voir ça sur scène !

 
Programmation complète
 
Vendredi 26 juillet :
- Plage "Le Marais" : Pornkid & Hervé Siard
- Hippodrome : L'Amateur, Appletop, Splashh, Peter Hook & The Light, The Horrors
- MIDI Night Plage de l'Almanarre : Onelight, Prosumer, Henrik Schwarz
 
Samedi 27 juillet :
- Villa Noailes : MIDI DJs, Hebronix, Jed Nayek
- Hippodrome : Los Porcos, King Krule, Mykki Blanco, AlunaGeorge, Mount Kimbie
- MIDI Night Plage de l'Almanarre : La Dame Noir, Pepe Bradcock, Justin Martin
 
Dimanche 28 juillet :
- MIDI Plage, Plage du Ceinturon : DJs
- Villa Noailles : Francis Lung, Christopher Owens, Only Real; Swim Deep, Temples