Il sera sur la scène de l'international ce samedi 1er Décembre pour une Novorama Party avec les berlinois de I Heart Sharks, on est fiers d'accueillir la nouvelle "sensation" chillwave française, Dream Koala.

La musique de ce nouveau venu est extrêmement rassérénante et relaxante et cultive un aspect important qui le rapproche un peu des premières production de Toro Y moi, c’est à dire celle d’une basse qui sait trouver du groove à travers la langueur et la lenteur du reste de l’isntrumentation. Avec le soin apporté à la tonalité chaleureuse des synthés et aux notes de guitares egrenées comme un baton de pluie, on est pas loin de penser qu’on tient là notre référence Chillwave hexagonale qui vient de naitre, et qu’elle a de bien beaux jours devant elle.

 Le premier EP de Dream Koala "Blur" est sorti en septembre dernier avec quelques remixes.


On voulait en savoir plus sur Dream Koala, connaitre un peu plus Yndi, le prénom de ce jeune homme qui se cache derrière ce projet, on est allé le questionner sur la musique qu'il écoute et lui poser le traditionnel "Questionnaire de Proust" !

-- QUESTIONNAIRE MUSIQUE --

Quels sont les disques que tu écoutes en ce moment ?
En ce moment j'écoute pas mal Duality de Captain Murphy. Je suis totalement fan… Ainsi que Replica de Oneohtrix Point Never que j'écoute en boucle.

Si tu devais emporter 3 disques sur une île déserte ?
Je suis un peu schizophrène en ce qui concerne la musique, mes playlists changent tout le temps. Mais disons que si je devais partir demain, je prendrai  "Parachutes" de Coldplay, "Bad Vibes" de Shlohmo et "Mongrel" de Number Twelve Looks Like You.

Ton premier concert (en tant que public) ?
Je pense que c'était un concert de mon père dans un bar quand j'étais petit.

Quels sont les concerts qui t’ont le plus marqué au cours de ta vie ?
Le concert qui m'a le plus marqué c'était Explosions In The Sky. Ils ont joué au Casino de Paris qui est une salle vraiment grande.. J'avais jamais entendu leur musique à un volume aussi fort, c'est le genre d'expérience qui changent une personne, du moins moi ça m'a changé.
Une autre fois, j'étais super fatigué mais je suis sorti pour relever le moral d'un pote, on s'est retrouvé dans une cave à regarder un groupe expérimental ou je ne sais quoi très bizarre… J'oublierais pas cette soirée.

Si tu devais faire une reprise ?
Alison de Slowdive

-- QUESTIONNAIRE DE PROUST  --

Le principal trait de mon caractère ?
Je peux être quelqu'un de très motivé ou d'extrêmement fainéant .. Je pense que c'est le principal trait de mon caractère.

Mon principal défaut?
Quand j'ai un projet en tête ou envie d'accomplir quelque chose, je m'y consacre à 100%. Ça peut être une qualité, mais je pense qu'en ce moment c'est mon principal défaut.

Mon occupation préférée?
Écouter de la musique avec des gens que j'apprécie. C'est vraiment quelque chose qui me plait. Faire découvrir des artistes et en découvrir des nouveaux, je suis même chiant quand je m'y met.

Mon rêve de bonheur?
Mon rêve de bonheur ce serait de vivre dans un endroit à la fois désert, avec un beau paysage mais avec beaucoup de concerts. J'y passerais la journée à manger,faire des tracks et dormir. Une sorte de village secret au milieu de la forêt avec seulement des gens que j'aime bien. Mais sans insectes, je déteste ça.

Quel serait mon plus grand malheur ?
Me retrouver dans une faille temporelle et devoir recommencer ma scolarité depuis le début...

Ce que je voudrais être ?
Un Hobbit de la comté. Je serais le premier Hobbit noir.

Le pays où je désirerais vivre ?
Je n'ai pas encore eut l'occasion de visiter beaucoup de pays, mais pour l'instant j'ai un petit coup de coeur pour l'Allemagne, Berlin est une ville cool.

Mes héros favoris dans la fiction?
Princesse Mononoke, Capitaine Spock et Nausicaa de la vallée des vents.

Mes compositeurs préférés?
Les premiers auxquels je pense sont James Blake, Mike Patton, Toro Y Moi, Nobuo Uematsu, Christian Scott... mais il y en a beaucoup d'autres.

Mes héros dans la vie réelle?
Flying Lotus car il Il a créé son propre style et a inspiré énormément d'artistes. Ce n'est pas le seul biensûr, mais il a quelque chose de spirituel dans sa musique je trouve, un peu comme John Coltrane.
Lil B est aussi un héros, il fait ce qu'il veut. C'est un vrai artiste pour moi. Il a son propre univers et une identité particulière, c'est plus que des tracks, c'est toute une façon de penser et un délire à part entière.

Ce que je déteste par-dessus tout?
Les filles qui se croient tout permis parce qu'elles ont des gros seins et des talons. Tous les gens qui veulent absolument montrer qu'ils sont supérieurs aux autres. Je les hais.

Le don de la nature que je voudrais avoir?
J'aimerai avoir plus d'équilibre. Je n'ai aucun équilibre, je ne tiens pas sur des rollers…

Comment j'aimerais mourir?
En plein milieu d'un album de Teebs. Mais je suis immortel donc je n'ai pas de soucis à me faire là dessus!

État présent de mon esprit?
En ce moment je suis dans une voiture, vers Cologne, en écoutant Untrue de Burial. Je me sens libre, peut être le manque de sommeil qui me rend un peu stone.

Ma devise?
Croire en ses rêves et ne pas écouter les gens aigris par la déception. Stay True, Stay Based, Stay Positive. Thank You Based God.

https://soundcloud.com/dreamkoala
https://fr-fr.facebook.com/dreamkoala
https://dreamkoala.bandcamp.com/