Pasar de las Luces, c’est le nom du premier album de Mint Field, un duo de mexicaines qui compose une forme merveilleusement morose de Dreampop. Estrella Sanchez and Amor Amezcua avaient à peine une vingtaine d’année lorsqu’elles ont enregistré l’album et leur musique illustre brillamment la frustration, le désespoir et le chagrin de leurs existence comme jeunes adultes.  

Leurs chansons apparaissent vastes et nuageuses, avec des guitares carillonantes qui baignent dans les effets et des voix angéliques qui semblent exprimer un désir inassouvi.

 Les paroles semblent principalement chantées en espagnol mais il est parfois difficile de discerner si Estrella Sanchez use réellement de mots dans son chant, un chant qui ne survient d’ailleurs que ponctuellement et dans une forme de présence un peu noyée, comme dans l’inconscient de l’auditeur.

On est donc bien plus dans l’expression d’émotions que dans la véritable communication d’idées, avec des chansons qui laisse souvent le plaisir durer jusqu’à 5 ou 6 minutes, se révélant à leur façon et progressivement plutôt que de suivre une structure traditionnelle de chanson. Toutefois, elles ne semblent jamais se perdre et aussi abstraites qu’elles soient, elles apparaissent relativement accessibles.

Si la plupart des morceaux sont lents et mélancoliques, le titre “Quiero Otoño de Nuevo” est quant à lui plutôt enlevé, et rend hommage à Neu! Avec une rythmique motorique qui s’accorde de façon très originale au chant éthéré de Mint Field.

Le point culminant de l’album survient avec “Club de Chicas” qui tempête furieusement au départ pour finalement se désagréger dans un tourbillon de désespoir.

La morosité de Mint Field n’apparait jamais feinte ou comme une posture et chacun peut s’y identifier à travers un premier album remarquable pour une si jeune formation.

https://fr-fr.facebook.com/mintfieldband/

 

PODCAST

 

Agenda

16 août – 20 août 2018
Saint-Malo


24 août – 26 août 2018
Domaine national de Saint-Cloud

30 août – 31 août 2018
L'Alimentation Générale

06 septembre 2018
Le Pop up du Label

20 septembre – 23 septembre 2018

BOOKING

 

Aller au haut