Nouvel Ep du génie électrique et électronique de ce membre d’Animal Collective qui se fait appeler Panda Bear. Un Ep que Noah Lennox sort en ce début 2018 exclusivement en vynil et qu’il a intitulé A Day With The Homies. Cinq morceaux très ludiques comme à son habitude mais dans une incarnation encore plus minimaliste. Alors que son précédent Ep de 2015 Panda Bear Meets The Grim Reaper nous laissait entendre une version des plus directes de son songwriting, les morceaux de ce nouvel Ep apparaissent beaucoup plus libres formellements, et semblent se complaire à ne jamais se regrouper en une structure classique du format chanson.

On s’émerveille alors à le laisser jouer avec nos sens, à nous faire guetter les accroches mélodiques d’un malaise joyeux, chanté par Panda Bear réincarnant une fois de plus les polyphonies de Beach Boys sous l’effet délicieux et réconfortant de reverb et tranxen.

 

Le défi semble ici de raconter des histoires musicales différemment, en se permettant des intros brumeuses qui ne laisse apercevoir que de réels reliefs rythmiques qu’au bout de deux vertigineuses minutes. Et ces histoires, comme le titre de l’Ep le suggère avec A Day With The Homies sont une ode à la camaraderie, aux bons potes, à l’aide de paroles un peu loufoques, qui vous conseillent de toujours rester avec le bon crew, contre vents et marée et jusqu’en enfer s’il le faut. Ses morceaux vous invitent alors à flotter dans les tréfonds de votre conscience avec toujours un peu de lumière au bout du tunnel, sachant se faire réconfortant dans les nouveaux territoires qu’il propose de dévoiler à nos oreilles. Imaginez-vous la musique à laquelle pourrait rêver un surfer revenu d’une session au coucher du soleil et vous ne serez pas loin de ce qu’a pu retranscrire Panda Bear dans A Day With The Homies qu’il sort cette semaine sur Domino Records.

 

PODCAST

 

Agenda

21 février – 22 février 2018
L'international

26 février 2018
Le Trabendo

03 mars – 04 mars 2018
Le Pop up du Label

16 mars – 17 mars 2018
Le Hasard Ludique

BOOKING

 

Aller au haut