Aksel Schaufler, plus connu sous le nom de Superpitcher, a sorti chaque mois de l’année dernière, soit 12 au total, comprenant tous 2 titres pouvant durer jusqu’à 20 minutes chacun. Cette collection s’appelle The Golden Ravedays les eps ont été compilés au sein d’un coffret du même nom dont l’écoute avoisine à peu près les 6 heures. Et c’est donc à se demander si Supepitcher a perdu la capacité de faire des choix ou à editer ses morceaux mais on l’a déja connu aussi libéré formellement , notamment avec une track interminable pour son projet Pachanga Boys avec Rebolledo. Son intention était donc bel et bien de réunir ces EP au sein d’une seule et même oeuvre, signe d’une ambition débordante mais qui fait mouche grâce à d’incroyables élans d’inspiration.  

The Golden Ravedays explore autant la synth pop, l’ambiant, le breakbeat, la balearic house que de formes totalement inclassables, sans oublier la house profonde qui fait sa marque de fabrique.

Aksel Schaufler a toujours eu un petit faible pour une douce mélancolie qu’on retrouve tout au long de cette collection de morceaux au romantisme sourd, qui sait vous émouvoir lorsque vous êtes dans les bonnes conditions.

On y retrouve l’une des qualités de Superpitcher : la patience de laisser un morceau se dévoiler lentement, à travers la répétition et une évolution décontractée et cela fait des merveilles sur certains morceaux qui vous capturent dans leur univers pour vous marquer durablement à défaut de vous marquer dans l’instant.

Evidemment, dans le lot, certaines compositions ratent le coche et s’avèrent bien maigres une fois considérées en fin d’écoute, et on se demande qui, à part un chroniqueur musical dévoué comme votre serviteur, aurait la foi d’écouter ces 6h de musique d’un seul trait en mode album comme Superpitcher le propose en les réunissant ainsi dans un seul et même coffret. Mais vu du haut de la tracklist, l’oeuvre n’a pas à rougir et s’avère finalement aussi réussie que le projet apparait impressionnant.  

 

PODCAST

 

Agenda

16 août – 20 août 2018
Saint-Malo


24 août – 26 août 2018
Domaine national de Saint-Cloud

30 août – 31 août 2018
L'Alimentation Générale

06 septembre 2018
Le Pop up du Label

20 septembre – 23 septembre 2018

BOOKING

 

Aller au haut