Golden Teacher - No Luscious Life.jpg

Originaires de Glasgow, la plus grande ville écossaise,connue pour son école d’art et ses clubs qui ont tous deux favorisé l’émergence d’une scène musicale alternative très vivace, menée en electro par Optimo et dont certains produits comme Franz Ferdinand parviennent même à plonger dans le grand bain mainstream sans trop d’encombres. Et si Golden Teacher apparaît également comme un parfait exemple de cette émulation, ses membres sont originaires de plusieurs formations et collectifs comme Ultimate Thrush et Winning Sperm Party, on y compte également un français (cocorico comme on dit un peu bêtement dans ces cas là ) et ils ont signé sur Oh le label d’optimo.

Leur réputation s’est faite sur scène depuis 2013 avec des shows explosifs, hypnotiques et hauts en couleurs, mais aussi grâce à leurs clips qui sont de véritables oeuvres vidéo. Ils ont sortis 4 EPs depuis 2013 pour lesquels ils ont reçu beaucoup d’attention, ce qui leur a permis de tourner avec le légendaire groupe de post-punk ESG en 2015.

 

Et c’est donc avec beaucoup d’excitation que nous découvrons leur premier album No Luscious Life qui permet de rendre compte sur disque de l’intensité hypnotique de leurs concerts.Ce sextet a toujours été difficile à catégoriser mais c’est exactement ce genre de défis et d’expériences qu’on aime à Novorama. Étant donné la variété des styles musicaux pratiqués originellement par ses membres et leur penchant pour les collaborations, ils parviennent à digérer et s’approprier des éléments de Funk, punk , disco, electro et Afro-beat de façon très naturelle et avec un parti pris psychédélique annoncé dès leur nom, puisque le Golden Teacher est un champignon hallucinogène bien connu des amateurs.

L’électronique y côtoie l’acoustique avec des bongos et une batterie qui donnent un tour plus organique à leur musique et un peu de guitare électrique qui participe parfois à la fête.

Leur premier album comble donc toutes les attentes créées par leur concerts et EPs précédents et on leur souhaite de rencontrer grâce à lui un public plus large. Pour les y aider, voici un nouveau titre pour achever de vous convaincre, avec ce morceau Spiritron qui nous fait beaucoup penser à !!! (tchk tchk tchk)

https://soundcloud.com/goldenteacher

PODCAST

 

Agenda

19 décembre 2017
Casino de Paris

02 février – 04 février 2018
Chateauroux

26 février 2018
Le Trabendo

BOOKING

 

Aller au haut