Blue Hawaii - Tenderness.jpg

Nouvel album pour le duo canadien Blue Hawaii qui s'est encore une fois tourné vers les relations amoureuses, on se souvient de l’album Untogether où Raphaelle Standell-preston et Alexander Cowan ont exorcisé leur rupture amoureuse en une electro-pop aventureuse et émotionnelle. Sur ce nouvel album Tenderness, ils prennent leur inspiration de fin d’une relation via internet de Raphaelle Standell-Preston, et de la facile et aussi difficile sensation de se sentir proche de quelqu’un lors d’une relation à distance.

Même si le concept de l’album s’attache à illustrer les connections émotionnelles et mentales, sa musique apparaît pourtant très physique. Les morceaux de l’album Tenderness sonnent plus puissants et sensuels que les précédents travaux de Blue Hawaii, grâce à l’utilisation de recettes house, disco et dance des 90’s . Cela apparaît d’ailleurs le plus clairement sur le morceau “No One Like You” qui clôt l’album dont les violons et rythmiques très disco illustrent l’excitation du coup de foudre.

 

On apprécie également la réinterprétation très personnelle du morceau disco de Kenix et Bobby Youngblood - No One Like You, qui s'accommode très bien de la douceur de Blue Hawaii.On croirait parfois entendre les douces complaintes de la chanteuse d’Everything but The Girl, et Blue Hawaii emprunte par moments l’élégie du trip hop comme sur “Younger Heart” et “Make Love Stay” . Pour canaliser ces changements d’humeurs, le groupe utilise des interludes et des collages sonores qui donnent une grande qualité immersive à l’album, comme “Big News” qui offre à entendre un message répondeur de la tante de la chanteuse et illustre les tentatives quotidiennes de connections émotionnelles par voie technologique que nous sommes tous amenés à faire aujourd’hui.

Blue Hawaii nous emmène donc sur un voyage partant d’une libération, poursuivant dans le doute et s’achevant dans l’acceptation sereine et tout ceci d’une façon plus immédiate et moins impressionniste que par le passé. Leur album Tenderness embrasse des thèmes résolument contemporains sur la recherche d’une relation authentique et vraie à soi et à l’autre.

https://soundcloud.com/bluehawaii

PODCAST

 

Agenda

21 février – 22 février 2018
L'international

26 février 2018
Le Trabendo

03 mars – 04 mars 2018
Le Pop up du Label

16 mars – 17 mars 2018
Le Hasard Ludique

BOOKING

 

Aller au haut