Switch #2 • Une nuit avec Kill the DJ

19 mai 2018 19:00 – 20 mai 2018 05:30
Théâtre de Vanves, Rue Sadi Carnot 12, Vanves, Île-de-France, France
concours
Type de billet Prix Quantité
2x1 place à gagner Gratuit N/A

 

Pour clôre le festival, kill the dj se pose à Vanves ! Fruit d’une collaboration entre le label et le Théâtre de Vanves, cette soirée s’est construite pas à pas à partir de la programmation initiale de The Noise Consort et mettra à l'honneur le producteur Mondkopf les savants fous de DEUX BOULES VANILLE et un DJset kill the dj, assuré par Léonie Pernet + guest pour clôturer la soirée jusqu'au premier métro !

Signé par le label en 2016, The Noise Consort se consacre à la réinterprétation d’œuvres et de formes anciennes en regard de ses propres créations, proposant une forme hybride et audacieuse. A la suite de discussions et d’échanges, de réelles affinités esthétiques entre les deux structures ont permis de construire cette soirée à leur image, illustrant diversité, mixité et création qui auront toujours une place de choix.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ PROGRAMMATION ▬▬▬▬▬▬▬▬

◾ SAMEDI 19 MAI 2018 | " kill the dj se pose à Vanves !" 

• Mondkopf
Paul Régimbeau déménage à Paris à 22 ans, et le succès de ses remixes et premiers sorties l’inscrit au cœur de la scène « electro » française, dans laquelle il se distingue par son talent mélodique. Son album "Hadès" marque les esprits par une synthèse inédite des émotions pures de l’electronica et d’une version électronique des textures et riffs du métal le plus aventureux. A sa suite, "They fall but you don’t" est décrit par Wire magazine comme « la seule musique qui correspond à la catégorie un temps prometteuse et bien dévoyée de power ambient : des drones massifs et acérés, de lents chatoiements de guitares, des synthés façon Tangerine Dream qui s’enroulent les uns dans les autres, le tout rayonnant avec une intensité intérieure qui reste en même temps contenue ».

ÉCOUTER : https://soundcloud.com/mondkopf
VOIR : https://www.youtube.com/watch?v=oUKQBLzIkUw

• DEUX BOULES VANILLE [Nouvel Album]
Deux Boules Vanille est né en l’an 2012, lorsque Loup Gangloff et Frédéric Mancini construisent leur premiers synthétiseurs analogiques. Une longue série de « Tiens, si on branchait ça là » les amènent à découvrir les possibilités de combinaisons de la synthèse avec l’instrument acoustique qui les rassemblait alors, la batterie. Le rythme et la mélodie se retrouvent liés intrinsèquement : des capteurs sur les deux batteries font office de claviers et déclenchent les synthétiseurs. IIBV entraîne dans une frénésie dansante et joue de polyrythmies, de transe, d’acid house, une performance inter-dépendante du rythme et du corps qui le produit. En 2015, le groupe rejoint KONGFUZI BOOKING et sort son premier album Tutti Frutti (chez S.K RecordsEt mon cul c'est du tofu?Gnougn Records, Atypeek Music) Planète Gourou, leur tout nouvel album, vient de sortir sur Kythibong.

ÉCOUTER : https://soundcloud.com/deux-boules-vanille
VOIR : https://www.youtube.com/watch?v=Lg7ahGgvzHo

• The Noise Consort [Création]
Le choix du nom "The Noise Consort" est un déjà un manifeste. "Consort" est un terme anglais qui signifie "ensemble instrumental" et qui est employé en Angleterre pendant une période comprise entre la fin du XVIe siècle et le début du XVIIIe siècle. Il désigne aujourd’hui certains types de formations pratiquant la musique ancienne. "Noise", c’est le bruit, paramètre acoustique, reconnu digne d’être un objet esthétique dès le manifeste de Luigi Russolo de 1913 puis tout au long du XXe siècle. The Noise Consort, c’est la surprise et l’inouï. La rencontre a priori improbable entre la musique baroque, le rock expérimental, l’électro et la musique contemporaine. Cet ensemble se consacre à la réinterprétation d’oeuvres et de formes anciennes en regard avec ses propres créations et du répertoire contemporain conçus pour ces instruments.

ÉCOUTER : https://soundcloud.com/thenoiseconsort
VOIR : https://www.youtube.com/watch?v=RTFcIQOowk8

• Djset kill the dj / Léonie Pernet + guest
Touche à tout insatiable et multi-fonctions, Léonie Pernet s'est adonnée aussi bien à l'organisation de soirées techno-queer-primitives, a sillonné le monde à la batterie pour son compatriote Yuksek, composé de la musique pour le cinéma, s'est fait un nom sur Soundcloud avec ses Mix percutants et très relayés, avant de se jeter toute seule face au public et d'apprivoiser sa propre musique. Définir sa musique serait vain, ni pop, ni classique, ni électro, ni chanson. Tout ça à la fois et surtout un shoot d'émotion, une course effrénée dans les grands espaces de notre imaginaire. (Info concert)

Plus d'infos sur la soirée : http://bit.ly/2FMN91d

 

PODCAST

 

BOOKING

 

Aller au haut