bsobymarieplaneille_1bd.jpg

Figure quasi Historique (oui avec un grand F et un grand H) de la scène folk-pop parisienne, Benoît Rault a sorti le 25 octobre le 3ème album de son projet personnel Ben's Symphonic Orchestra intitulé « Island on a roof ».

 

Il collabore aussi à d'autres projets : il est un des artisans du son des MICROBE studios à Paris, un îlot de prédilection pour ces groupes amis qui y enregistrent et y répètent régulièrement (NELSON, CHICROS, SYD MATTERS, QUADRICOLOR, DA BRASILIANS, HEY HEY MY MY…).
Il accompagne sur scène les Narrow Terence, autre groupe que nous vous recommandons chaudement. Mais arrêtons avec son CV long comme le manche d'une guitare basse et révenons à l'écoute de ce nouvel album.

 

Soleil froid et blafard du matin, ciel bleu gris… Au chaud sous les toits de Paris… « Island on a roof » : PLAY.
La première piste plante un décor indie-pop aux accents circassiens à la BEIRUT. Une voix sensible et familière nous  envoûte « [...] Lovers Lovers Lovers » , guitares, basse, batterie, claviers, cuivres et flûte traversière se mettent au diapason du songwriting du chef d’orchestre. La production est minutieuse, ronde et parsemée de forts beaux ajouts d’effets électroniques qui donnent du corps à cette folk universelle et simple.

Finalement on ne va pas sortir tout de suite dans le froid des rues de Paname, autant attendre la fin du CD et réécouter le titre " We feel Love"... Do you feel it ?